Pour une approche humaine de la prévention des risques

Capsecur-ConseilEn constante évolution depuis deux siècles, la santé et la sécurité au travail arrivent à une époque charnière où il ne fait pas de doute que les innovations technologiques vont dans le sens d’une amélioration continue des conditions de sécurité au travail. Mais s’en remettre au seul progrès serait un piège, le comportement humain est en cause dans plus des deux tiers des accidents du travail, il est donc plus que jamais essentiel.
Comment mobiliser les acteurs publics, le management, et les salarié(e)s ? Quelles voies emprunter pour réussir à piloter la sécurité ? Comment conjuguer enjeux humains, pénaux et économiques ?

Autant de pistes de réflexions qui permettent de prendre conscience ensemble de l’absolue nécessité de réconcilier entreprise, santé et bien-être au travail. Cet ouvrage aux éditions Dunod, écrit par Alain Giraud, Directeur Général de Capsecur Conseil, filiale du Groupe Randstad France dont Wellcom gère les relations médias intéressera tout particulièrement les dirigeants de PME, les responsables RH et les CHSCT. Les étudiants en GRH y trouveront aussi matière à anticiper leur futur métier.

En librairie le 10 Mai 2013 au tarif de 17,00 €