Trophées de La Réputation : confiance en baisse !

tropheesSyntec Conseil en Relations Publics (dont Thierry Wellhoff est Président) et l’institut Viavoice ont réalisé auprès du grand public et de leaders d’opinion (actionnaires, écologistes, militants de causes citoyennes, etc.) un sondage sur les éléments de réputation des principales entreprises françaises et étrangères. La cérémonie de remise de ces Trophées de la Réputation s’est tenue le 25 avril dernier à l’Auditorium du MEDEF.

Les gagnants de l’édition 2013 ont été attribués à : Google, Danone et Michelin !

Ces Trophées de la Réputation ont également permis de mettre en exergue une baisse générale de la réputation des grandes entreprises, que ce soit en termes de confiance globale (50 % de note moyenne, en baisse de 3 points) que de qualité des produits et services proposés (47 %, -2) ou de responsabilité environnementale (25 %, -2).

A noter également que les entreprises « préférées des Français » dispose d’une bonne réputation sur une batterie d’indicateurs, et que le secteur de l’industrie automobile subit le phénomène de «déréputation » subi précédemment par le secteur bancaire lors de la crise de 2008.

Rappelons que 34 entreprises ont été testées selon huit critères de l’image corporate : notoriété, confiance, qualité des prestations, responsabilité environnementale, responsabilité sociétale, responsabilité sociale, présence internationale et perspectives d’avenir, et selon six publics clés : grand public (consommateurs ou usagers), actionnaires individuels, salariés, jeunes 18-24 ans, militants des causes citoyennes et écologistes.

Retrouvez tous les résultats sur le site du Syntec

Trophées de La Réputation : confiance en baisse !

mai 2, 2013 6:30 Publié par

tropheesSyntec Conseil en Relations Publics (dont Thierry Wellhoff est Président) et l’institut Viavoice ont réalisé auprès du grand public et de leaders d’opinion (actionnaires, écologistes, militants de causes citoyennes, etc.) un sondage sur les éléments de réputation des principales entreprises françaises et étrangères. La cérémonie de remise de ces Trophées de la Réputation s’est tenue le 25 avril dernier à l’Auditorium du MEDEF.

Les gagnants de l’édition 2013 ont été attribués à : Google, Danone et Michelin !

Ces Trophées de la Réputation ont également permis de mettre en exergue une baisse générale de la réputation des grandes entreprises, que ce soit en termes de confiance globale (50 % de note moyenne, en baisse de 3 points) que de qualité des produits et services proposés (47 %, -2) ou de responsabilité environnementale (25 %, -2).

A noter également que les entreprises « préférées des Français » dispose d’une bonne réputation sur une batterie d’indicateurs, et que le secteur de l’industrie automobile subit le phénomène de «déréputation » subi précédemment par le secteur bancaire lors de la crise de 2008.

Rappelons que 34 entreprises ont été testées selon huit critères de l’image corporate : notoriété, confiance, qualité des prestations, responsabilité environnementale, responsabilité sociétale, responsabilité sociale, présence internationale et perspectives d’avenir, et selon six publics clés : grand public (consommateurs ou usagers), actionnaires individuels, salariés, jeunes 18-24 ans, militants des causes citoyennes et écologistes.

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