CGAIM devient GALIAN

Identité visuelle Changement de nom
Conseil communication Galian

Le 30 mai dernier, la CGAIM (Caisse de Garantie de l’Immobilier) devenait GALIAN.

Après près de 50 ans d’existence, la CGAIM souhaitait donner une nouvelle impulsion à son activité. Leader du marché de la garantie financière, GALIAN propose également aux professionnels de l’immobilier – agents immobiliers, administrateurs de biens et syndic de copropriétés – et à leurs clients une offre complète d’assurances et de services dédiés à leurs besoins (garantie des loyers impayés, multirisque habitation, protection juridique, etc.).

Pour l’accompagner et le conseiller dans ce changement, GALIAN a fait confiance à Wellcom qui a créé la nouvelle identité visuelle et a élaboré la stratégie de lancement du nouveau nom.

Le nouveau logo et une nouvelle charte graphique ont été pensés pour illustrer la nouvelle ambition de GALIAN : trois silhouettes unies qui, d’un même élan, se lèvent et forment le nom GALIAN.

La signature de marque, créée par l’agence, L’immobilier en toute assurance souligne le nouveau positionnement.

Wellcom a également travaillé à la création d’outils de communication autour du changement de nom :

  • en interne : création du Livret de marque remis à chacun des collaborateurs, réalisation de 3 vidéos diffusées lors de l’Assemblée Générale du 30 mai ;
  • en externe : création d’une campagne de communication en 2 temps (1 visuel de lancement, et 3 visuels institutionnels), création de la brochure d’annonce aux sociétaires.