Le Congrès des DAF fait le point en temps de crise

dafDepuis 2008, la crise économique et financière semble installer durablement les entreprises dans le brouillard. Dans ce contexte mouvementé, la fonction et les compétences du DAF évoluent pour faire face à de nombreux défis : management et fiscalité, gestion des risques, communication financière, mondialisation, révolution technologique… Le DAF se retrouve au cœur des décisions stratégiques de l’entreprise et doit constamment gérer les imprévus dans ce « brouillard » devenu permanent…

« C’est peut-être l’effet d’un monde devenu trop complexe pour être décrypté avec nos outils habituels » s’interroge Xavier Kergall, Directeur général du Congrès des DAF. « Au-delà de ses missions traditionnelles de gestion et de finance, le DAF doit désormais enfiler les costumes de transformateur du business model, d’innovateur et parfois même de devin face à l’instabilité règlementaire… mais sans aucune marge de manoeuvre ou presque ! C’est pour relever ces nouveaux challenges que le DAF doit déterminer de façon volontariste son rôle dans l’entreprise et se montrer offensif dans sa fonction, avec un souci permanent de valoriser l’apport de la direction financière ».

Pour sa 2ème édition, le Congrès des DAF géré par Wellcom au niveau des relations média promet donc de répondre à toutes ces problématiques et d’apporter des solutions concrètes en proposant une journée complète de formations, de réflexions et d’échanges articulée autour de 40 conférences & ateliers, 50 partenaires & exposants et plus de 200 professionnels mobilisés pour des rendez-vous d’experts.

« Avec 1600 visiteurs lors de sa première édition, le Congrès des DAF s’est imposé dès l’an passé comme le lieu incontournable pour tous les décideurs administratifs et financiers qui doivent désormais apprendre à « naviguer dans les torrents » et gérer leur entreprise malgré le manque de visibilité à long terme » précise Nicolas Douchement, Commissaire général du Congrès des DAF.

Rendez-vous le Mardi 9 juillet 2013 au Palais des Congrès de Paris. De nombreuses personnalités seront présentes : Michel LEGER, Président du Directoire de BDO France, Pierre GATTAZ, Président du MEDEF, Yves NICOLAS, Président de la CNCC ou encore René RICOL, Président d’Honneur de l’Ordre des Experts-Comptables.