Le soleil, un danger sur la route pour 98% des Français

carglass asnav  krys  prev-routiere

CARGLASS®, les opticiens KRYS, l’association Prévention Routière et l’AsnaV se mobilisent et lancent l’opération Visibl’été afin de sensibiliser les automobilistes aux bons gestes pour se protéger de l’éblouissement au volant.

Bientôt le début de l’été et les départs en vacances pour des millions de Français qui vont circuler sur les routes. Parmi les potentiels dangers reconnus par les automobilistes : le soleil, principal facteur de l’éblouissement au volant. Pour autant, une étude réalisée en avril 2013 par OpinionWay pour CARGLASS® et KRYS révèle que si 8 conducteurs sur 10 portent des lunettes de vue, seuls 42% disposent d’une paire de solaires adaptée. Face à ce constat, et parce que les automobilistes sont peu informés sur l’enjeu de la lutte contre l’éblouissement au volant, l’association Prévention Routière, CARGLASS®, le réseau d’opticiens KRYS et l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue), mettent en place, tout au long du mois de juillet, l’opération Visibl’été, gérée par Wellcom.

visibleteDu 1er au 27 juillet 2013, une paire de lunettes de soleil équipée de verres polarisants sera offerte à tous les automobilistes se rendant dans un centre CARGLASS® pour une réparation d’impact ou un remplacement de pare-brise. Elle sera accompagnée d’un bon de réduction de 50€, à valoir dans le réseau d’opticiens KRYS.