Une semaine pour lutter contre toutes les maladies

Fondation recherche MédicaleL’édition 2013 des Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale se tiendra du 30 septembre au 6 octobre. Pendant une semaine, chercheurs et représentants de la Fondation s’efforceront de sensibiliser les Français à la nécessité de soutenir la recherche médicale, afin qu’elle bénéficie à tous les malades. Virginie Efira, Marina Carrère d’Encausse et Thierry Lhermitte, les marraines et parrain de la Fondation seront mobilisés pour l’occasion.

Une campagne publicitaire relayée par de nombreux médias, des émissions spéciales ou encore l’organisation d’événements en région seront au programme de ces Journées. De nombreux chercheurs dont les travaux ont permis des avancées médicales majeures seront mis à l’honneur sur l’ensemble du territoire. Les objectifs : collecter des dons et informer le public sur les enjeux de la recherche médicale, dans tous les domaines de la santé.

La Fondation pour la Recherche Médicale, qui fait confiance à Wellcom pour la gestion de ses relations publiques, est la seule organisation caritative engagée dans tous les secteurs de la recherche médicale. Cette spécificité lui permet de soutenir des travaux qui concernent des maladies très connues ou plus rares et de financer les recherches transversales bénéficiant à la lutte contre plusieurs maladies. Grâce au soutien régulier de plus de 400 000 donateurs, elle finance en moyenne chaque année 750 projets de recherche, partout en France.