François Belz , Directeur conseil chez Wellcom

françois-belzDiplômé de l’Institut de Droit Comparé de l’université de Panthéon/Assas Paris II, en Droit Européen des Affaires, François Belz, 50 ans, se distingue par une expertise éclectique dans la communication d’entreprise. Il a débuté sa carrière en 1988 en fondant une agence de communication (BVH) spécialisée dans la création de contenus pour les entreprises. Entre 1990 et 2008, François Belz a ensuite mis en pratique plusieurs volets de la communication – planning stratégique, publicité, communication financière, communication corporate, édition d’entreprise, conseil média… – en exerçant des fonctions stratégiques dans plusieurs agences renommées (MediaSystem Groupe Publicis, Terre de Sienne, CARAT Groupe AEGISMEDIA).

Son parcours l’a également amené à travailler sur des enjeux de conception-rédaction, de marketing, et d’édition dans la presse professionnelle. Pendant 4 ans à partir de 2008, il a ensuite occupé le poste de Directeur Général en charge du Pôle Corporate et Contenus au sein de SEQUOIA. De 2012 à 2013, François Belz a géré la Direction Conseil Stratégies Corporate et la Direction des Relations Extérieures chez Babel (ex. Ligaris). Ces expériences lui ont permis d’acquérir une spécialisation en communication corporate, et une expertise pointue en langage de marque. Aujourd’hui Directeur conseil au sein de Wellcom, François Belz est chargé de déployer des stratégies pour donner une vision juste de ce que représentent les entreprises clientes, à l’ensemble de leurs publics.