• 3 mars 2014
  • 2  min

Le premier comparateur de prix d’envergure européenne!

eanfindEn Europe, les produits sont identifiables sur le marché grâce à leur code-barres EAN (European Article Numbering). Touslesprix.com, pionnier de la comparaison des prix sur Internet, dont Wellcom gère les relations média, lance EanFind, le premier comparateur d’envergure européenne qui utilise le code-barres pour comparer les prix. Lancé simultanément en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne, EanFind permet de trouver un produit au meilleur prix, parmi plus de 60 millions de références déjà répertoriées.

Cette comparaison permet de constater des écarts de prix parfois vertigineux d’un pays à l’autre, pouvant aller du simple au double ! De quoi ravir les cyberacheteurs à la recherche des meilleures opportunités d’achat, chez eux comme chez leurs voisins européens.

« L’Europe a déjà ouvert ses frontières physiques, depuis longtemps… le libre-échange y est de mise et c’est une bonne chose… Les frontaliers ont d’ailleurs pris cette habitude de naviguer d’un pays à l’autre pour obtenir le meilleur prix sur un produit donné ! EanFind est un concept qui s’adapte à ce principe et rapproche les utilisateurs européens entre eux. Il donne ainsi la possibilité à tout un chacun, quelle que soit sa langue maternelle, d’accéder, à l’offre produit des marchands européens. Un cyberacheteur français pourrait donc facilement acquérir un produit en Espagne, si l’offre y était plus intéressante et que le marchand espagnol permette une livraison en France. Pour l’instant, le site fonctionne dans les 5 pays majeurs d’Europe, mais l’extension à d’autres devrait se faire dans les mois qui viennent. EanFind, c’est d’ores et déjà 60 millions de fiches produits, c’est à dire la plus grosse base de codes-barres (Ean) en libre accès en Europe ! » explique Jean-Christophe Janicot, fondateur d’EanFind.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !