Un flashmob pour promouvoir la vaccination infantile !

Notre agence partenaire Roumaine Rogalski Damaschin Public Relations (membre de notre réseau international de communication PROI) a mis en place une campagne pour répondre au terrible taux de mortalité infantile en Roumanie (double de la moyenne européenne) causé majoritairement par les infections à pneumocoques.

Ces infections sont évitables par la simple vaccination, alors qu’elle n’est pas gratuite en Roumanie.

Pour répondre à cette problématique majeure de santé publique, l’agence a mis en place une campagne complète de sensibilisation à l’égard des pouvoirs publics, avec comme point d’orgue l’orchestration d’un flashmob dans le métro de Bucarest, en Roumanie.

A l’occasion de la Journée mondiale de la pneumonie, ce sont les nounours qui ont raconté au grand public l’histoire des enfants malades ! Un vrai succès : des milliers de personnes ont signé la pétition pour l’introduction du vaccin anti-pneumococcique, et la campagne a engendré une couverture médiatique très importante (68 reportages télévisés sur le sujet). Par ailleurs, le Ministère de la Santé a annoncé l’introduction de la gratuité de la vaccination anti-pneumococcique tous les bébés en Décembre 2013.

On ne se lasse pas de la vidéo :