Un programme de prévention pour lutter contre la première cause de décès chez l’enfant

Du 4 octobre au 13 décembre, Harmonie Mutuelle propose d’accompagner les parents dans les 6 premières années du développement de leur enfant, dans le cadre du programme de prévention national La santé de votre enfant. Constat alarmant, la première cause de décès de 1 à 14 ans est liée aux accidents de la vie courante intervenant principalement au sein du domicile (chute, asphyxie, noyade…). Or, ces accidents pourraient être évités par des gestes simples. C’est pourquoi Harmonie Mutuelle organise 153 ateliers gratuits d’initiation aux premiers secours à l’enfant qui seront animés par des intervenants d’organismes de secours comme la Croix Rouge française.
« Chaque année, j’ai le plaisir d’accueillir de jeunes parents aux ateliers Initiation premiers secours à l’enfant. Leur retour est unanime : cette formation est très pratique, elle leur permet d’aborder les mesures de prévention des risques domestiques et d’apprendre les gestes de premiers secours.
Dernièrement, une adhérente m’a indiqué avoir sauvé son enfant grâce à l’atelier. Je suis heureuse et fière de cela en tant qu’élue Harmonie Mutuelle
», commente ainsi Annie Bougeard, élue Harmonie Mutuelle (Côtes d’Armor).

A noter qu’Harmonie Mutuelle est accompagnée par Wellcom dans ses relations médias.

Pour en savoir plus : www.lasantedevotreenfant.fr/