Information et communication

Alors que depuis maintenant trop longtemps, l’actualité économique génère son flot continu de mauvaises nouvelles, quelle agréable surprise d’entendre, à la suite, trois informations positives. Des informations de premier plan non seulement susurrées par un media confidentiel, mais reprises très largement au niveau national. Rien de moins que  les chiffres du chômage qui enfin se stabilisent et semblent amorcer une baisse, les performances en termes d’innovation des entreprises françaises et enfin l’attractivité du territoire France pour les entreprises étrangères. Certains, trop habitués à douter, resteront sceptiques mais j’espère que d’autres, comme nous, voudront regarder, certes prudemment mais avec enthousiasme, ces indicateurs.

La question qui s’impose néanmoins est de savoir si ces indicateurs sont de l’information ou de la communication. La quantité d’espaces d’information, la somme des informations disponibles, le nombre de communicants plus ou moins aguerris, brouille et complexifie la lecture. Certes, il peut s’agir d’information mais le public peut ne pas y adhérer. Il peut aussi s’agir de communication et la méthode Coué peut fonctionner à plein.

Avec le digital, nous sommes tous devenus depuis quelques temps des relais et des acteurs de l’information. Par nos  lectures, et notre capacité à les relayer, nous pouvons contribuer à créer une tendance. Alors si les informations constructives et créatrices de confiance et de valeurs redevenaient la tendance, n’est-ce pas aussi à nous, très positivement d’y contribuer ?

Wellnews vous permettra de faire la connaissance de Guy Lagache, journaliste d’investigation mais aussi très bon communicant, et de suivre l’actualité très médiatisée de certains de nos clients.

Information et/ou communication ? A vous de juger !

Information et communication

mars 2, 2015 9:00 Publié par

Alors que depuis maintenant trop longtemps, l’actualité économique génère son flot continu de mauvaises nouvelles, quelle agréable surprise d’entendre, à la suite, trois informations positives. Des informations de premier plan non seulement susurrées par un media confidentiel, mais reprises très largement au niveau national. Rien de moins que  les chiffres du chômage qui enfin se stabilisent et semblent amorcer une baisse, les performances en termes d’innovation des entreprises françaises et enfin l’attractivité du territoire France pour les entreprises étrangères. Certains, trop habitués à douter, resteront sceptiques mais j’espère que d’autres, comme nous, voudront regarder, certes prudemment mais avec enthousiasme, ces indicateurs.

La question qui s’impose néanmoins est de savoir si ces indicateurs sont de l’information ou de la communication. La quantité d’espaces d’information, la somme des informations disponibles, le nombre de communicants plus ou moins aguerris, brouille et complexifie la lecture. Certes, il peut s’agir d’information mais le public peut ne pas y adhérer. Il peut aussi s’agir de communication et la méthode Coué peut fonctionner à plein.

Avec le digital, nous sommes tous devenus depuis quelques temps des relais et des acteurs de l’information. Par nos  lectures, et notre capacité à les relayer, nous pouvons contribuer à créer une tendance. Alors si les informations constructives et créatrices de confiance et de valeurs redevenaient la tendance, n’est-ce pas aussi à nous, très positivement d’y contribuer ?

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Information et/ou communication ? A vous de juger !

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