The Aluminium effect

European Aluminium est une association professionnelle de 67 membres représentant l’ensemble de la filière de l’aluminium en Europe, de l’extraction à la transformation en passant par le recyclage.

L’industrie de l’aluminium vit un véritable paradoxe en Europe : là où la consommation d’aluminium ne cesse d’augmenter, sa production primaire est en constante baisse. Il est donc urgent de promouvoir et défendre l’aluminium comme une industrie d’avenir pour l’Europe.

Wellcom a proposé à European Aluminium un bilan d’image quali et quanti et une redéfinition de sa plate-forme de marque à travers la démarche Origami System. La stratégie de déploiement s’est ensuite traduite par une évolution de nom (de EAA à European Aluminium), une refonte de son identité visuelle, de sa charte de discours et de sa stratégie.

Les principaux supports de communication ont été revus dans le cadre d’une charte graphique très moderne – voire parfois futuriste bousculant les codes du secteur-, qui laisse la place à la couleur et à l’émotionnel : papeterie, outils bureautiques, habillages des réseaux sociaux… Un brand book présentant les messages-clés et les raisons du changement a été remis à chacun des membres. Un total rebranding qui doit ainsi permettre de faire prendre conscience, aux institutions européennes notamment, du potentiel industriel et environnemental de l’aluminium face à d’autres matériaux.

 

European AluminiumEuropean Aluminium European AluminiumEuropean Aluminium