• 5 mai 2015
  • < 1  min

Imaginer le pare-brise de demain

CARGLASS®, spécialiste de réparation d’impact et du remplacement de vitrages de véhicules, dévoile Window to the future, un rapport inédit réalisé à l’échelle internationale, afin d’imaginer les grandes tendances des prochaines décennies. Le verre occupant une part de plus en plus importante de la surface des véhicules, ce dernier est plus que jamais au cœur des enjeux de l’automobile de demain. Le vitrage automobile va devenir une interface de loisirs : véritables écrans connectés, les surfaces vitrées permettront, entre autres, de transformer les vitrages en portails au travers desquels l’automobiliste pourra naviguer sur Internet, accéder aux réseaux sociaux ou visionner des films. Cette technologie nécessite l’arrivée des véhicules complètement autonomes pour ne pas entrer en conflit avec la sécurité des occupants. « Toutes ces technologies sont déjà au point. Il ne s’agit pas de science-fiction, ces systèmes fonctionnent et ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’ils soient installés en série, avec un impact significatif sur nos métiers. Ces innovations sur le pare-brise, qu’elles soient en cours ou à venir, nous amènent à repenser totalement notre métier afin de nous adapter à la fois aux perpétuelles évolutions qui font bouger le marché, mais aussi aux attentes de nos clients, qui détermineront à quoi ressemblera l’avenir de l’automobile », conclut Éric Girard, Directeur général de CARGLASS®, dont Wellcom gère les relations média.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !