TROPHÉES INPI 2015 : 12 ambassadeurs français de l’innovation environnementale nominés

Depuis leur création en 1991, les TROPHEES INPI ont détecté et récompensé de nombreuses entreprises innovantes, reconnues aujourd’hui comme étant à l’avant-garde de l’inventivité française. Nuxe, Fermob, Devialet, Carmat, Kiss Kiss Bank Bank ou encore Mathieu Lustrerie, tous ont en commun d’avoir su transformer une idée, un projet, parfois un rêve, en succès de marché.

Cette année, l’INPI est partenaire fondateur du dispositif Solutions COP21 et s’engage au côté de la société civile, au Grand Palais. C’est dans ce cadre que se déroulera tout naturellement, le 7 décembre prochain, la 18ème édition des TROPHEES INPI.

Un événement emblématique, à travers lequel l’INPI entend rappeler que, quel que soit le domaine, loin d’être un concept abstrait, l’innovation est avant tout en chacun. Et cela tout particulièrement dans le contexte d’enjeu planétaire de la COP21, où l’initiative et l’engagement individuel sont bien plus qu’une option.

Le jury, présidé par Jean-Dominique Senard, Président de Michelin met ainsi à l’honneur 9 ETI-PME et 3 centres de recherche qui ont su associer la problématique environnementale à une stratégie d’innovation exemplaire. Des nominés qui agissent au service du bien collectif, démontrant ainsi que, bien protégée, l’innovation est source de croissance, forte et durable.

 

Voici les 12 nominés :

  • Catégorie Design
    • Castalie : transformer l’eau du robinet en object design et écologique
    • GreenPriz : maîtriser la consommation d’électricité par l’alliance du design et de la technologie
    • Le Prieure : Irriguer le design végétal par l’innovation
  • Catégorie Marque
    • BlablaCar : une marque qui fait parler
    • Canibal : Convertir à l’eco-geste par le plaisir
    • Nature Addicts : un mix marketing naturellement innovant
  • Catégorie Brevet
    • PAT : Traire les plantes pour en tirer le meilleur
    • Lactips : rendre le plastique écologique grâce au lait
    • Fermentalg : Remplacer l’or noir par l’or vert
  • Catégorie Recherche
    • ESITC : Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction
    • DEEP : Déchet Eau Environnement Pollution
    • LSCE : Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement

 

Plus d’information sur www.inpi.fr

TROPHÉES INPI 2015 : 12 ambassadeurs français de l’innovation environnementale nominés

décembre 1, 2015 8:45 Publié par

Depuis leur création en 1991, les TROPHEES INPI ont détecté et récompensé de nombreuses entreprises innovantes, reconnues aujourd’hui comme étant à l’avant-garde de l’inventivité française. Nuxe, Fermob, Devialet, Carmat, Kiss Kiss Bank Bank ou encore Mathieu Lustrerie, tous ont en commun d’avoir su transformer une idée, un projet, parfois un rêve, en succès de marché.

Cette année, l’INPI est partenaire fondateur du dispositif Solutions COP21 et s’engage au côté de la société civile, au Grand Palais. C’est dans ce cadre que se déroulera tout naturellement, le 7 décembre prochain, la 18ème édition des TROPHEES INPI.

Un événement emblématique, à travers lequel l’INPI entend rappeler que, quel que soit le domaine, loin d’être un concept abstrait, l’innovation est avant tout en chacun. Et cela tout particulièrement dans le contexte d’enjeu planétaire de la COP21, où l’initiative et l’engagement individuel sont bien plus qu’une option.

Le jury, présidé par Jean-Dominique Senard, Président de Michelin met ainsi à l’honneur 9 ETI-PME et 3 centres de recherche qui ont su associer la problématique environnementale à une stratégie d’innovation exemplaire. Des nominés qui agissent au service du bien collectif, démontrant ainsi que, bien protégée, l’innovation est source de croissance, forte et durable.

 

Voici les 12 nominés :

  • Catégorie Design
    • Castalie : transformer l’eau du robinet en object design et écologique
    • GreenPriz : maîtriser la consommation d’électricité par l’alliance du design et de la technologie
    • Le Prieure : Irriguer le design végétal par l’innovation
  • Catégorie Marque
    • BlablaCar : une marque qui fait parler
    • Canibal : Convertir à l’eco-geste par le plaisir
    • Nature Addicts : un mix marketing naturellement innovant
  • Catégorie Brevet
    • PAT : Traire les plantes pour en tirer le meilleur
    • Lactips : rendre le plastique écologique grâce au lait
    • Fermentalg : Remplacer l’or noir par l’or vert
  • Catégorie Recherche
    • ESITC : Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction
    • DEEP : Déchet Eau Environnement Pollution
    • LSCE : Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement

 

Plus d’information sur www.inpi.fr

Classés dans :

Cet article a été écrit par wellcom

Les commentaires sont fermés.