L’hôtellerie mondiale en hausse tarifaire

Leader mondial des solutions hôtelières pour les entreprises, HRS Global Hotel Solutions, que Wellcom accompagne dans ses relations publics, dévoile récemment les résultats du troisième trimestre 2015 de son baromètre Hôtel Price Radar. Comparant les prix moyens des nuits d’hôtels à travers 150 métropoles mondiales, 3 grands enseignements sont à noter :

  • Les prix en France sont globalement stables ou en léger recul du fait de l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché
  • L’ensemble des pays européens connaît une croissance de son tarif journalier
  • Les villes les plus chères du monde sont américaines : New-York, Boston et San Francisco

« L’hôtellerie mondiale est orientée vers une forte hausse des tarifs dans toutes les zones du globe d’où la nécessité pour les entreprises de faire appel à des solutions expertes comme HRS afin de bénéficier de tarifs spécialement négociés leur permettant d’amortir les importantes fluctuations tarifaires du marché. Concernant l’impact sur l’hôtellerie hexagonale des évènements dramatiques du 13 novembre, il est difficile à ce stade de faire un pronostic même si le voyage d’affaires semble résister avec une baisse des réservations limitée», commente Emmanuel EBRAY, Directeur HRS France.

Plus d’informations sur : https://corporate.hrs.com/fr/actualites-et-evenements et sur la salle de presse HRS Global Hotel Solutions.