10 ans d’actions pour promouvoir l’égalité des chances

Créé en 2005 en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, l’Institut Télémaque, association loi 1901, accompagné par Wellcom dans ses relations média, agit pour promouvoir l’égalité des chances et contribuer à la relance de l’ascenseur social autour d’une initiative novatrice : le double tutorat.

A l’heure où 30% des enfants de cadres sortent diplômés d’une grande école ou de l’université à un niveau Bac+5 ou plus, contre seulement 7% des enfants d’ouvriers, cet accompagnement individualisé permet aux filleuls de l’institut d’être suivis par deux tuteurs issus du monde professionnel et de l’enseignement scolaire pour enrichir leur univers socio-culturel et les aider à construire leur projet personnel et professionnel.

Le mercredi 9 mars, à l’occasion du 10è anniversaire de l’Institut Télémaque, Henri Lachmann, Président et Fondateur de l’association, dressera le bilan de ses actions et de son programme d’accompagnement au Grand Amphithéâtre du Panthéon de la Sorbonne. Il présentera également les perspectives d’avenir pour faire émerger une nouvelle génération de jeunes, sous la thématique de l’avenir en GRAND.

Pour plus d’informations : http://www.institut-telemaque.org/

(source chiffres : * Source : L’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en France (n°8 – Juin 2015)