La révolution digitale jusqu’au bout des doigts

Par Corinne Péronne, Directrice d’analogue.

Les entreprises sont en ordre de marche, prêtes à partir à la conquête ou à agrandir leur monde digital. Contraintes par la réduction des coûts et bousculées par les Digital Natives qu’elles emploient, elles accélèrent le pas pour réussir leur transformation numérique et gagner le pari de l’intelligence collective.

Mais cette stratégie d’ouverture nécessite des mutations profondes dans les organisations, dans les modes de consommation et d’émission de l’information, et dans l’apprentissage de nouveaux usages technologiques. Une conduite du changement à opérer avec doigté et pédagogie auprès des directions informatiques et juridiques qui veillent au grain. Une évolution des mentalités à accompagner pour que les salariés, consommateurs et réseaux de distribution ne se sentent pas laissés-pour-compte.

Au-delà de la mise en œuvre de solutions (appli, intranet, extranet, site web, réseau social…) et de la production de contenus (messages, vidéos, infographies…), analogue vous aide à promouvoir vos dispositifs digitaux et à stimuler leur impact. Peut-être en introduisant de l’intuition, de l’émotion et de la réflexion dans cette révolution digitale qu’il faut embrasser.