Le Collège Ostéopathique Européen devient Holistéa

Le Collège Ostéopathique Européen (COE) forme les ostéopathes de demain. Etablissement d’enseignement supérieur agréé par le Ministère de la Santé, le COE propose aux bacheliers et aux professionnels de santé un parcours en 5 ans et délivre un diplôme de niveau Master 2.

Formation de haut niveau à la rencontre entre science humaine et science médicale, le COE propose un enseignement exigeant et une méthode innovante, la méthode Ostéa. Fidèle aux premiers concepts de l’ostéopathie, cette méthode  est nourrie d’une forte expérience clinique et empirique. Elle considère l’individu dans son ensemble, dans le respect de son intégrité physique et psychique.

L’ostéopathie séduit aujourd’hui un grand nombre de patients, soucieux de leur bien-être et ayant une appétence certaine pour une médecine différente, qui prend en compte l’être humain dans son ensemble. Face à cette demande croissante, le COE a un rôle majeur à jouer dans la formation des praticiens. Pour ce faire, le COE s’est interrogé sur son identité, les messages que l’école et ses représentants doivent porter et comment attirer les étudiants dans cette voie.

C’est pour répondre à ces problématiques que le COE a fait appel à l’agence Wellcom pour l’accompagner dans la définition de sa plate-forme de marque et la définition de son identité.

La plate-forme de marque positionne le COE comme une école humble, moderne et innovante, qui propose une méthode singulière dont l’exercice a un impact direct sur la santé et le mieux-être de chacun.

Et pour donner du sens à la plate-forme de marque, le COE devient Holistéa.

Un nom qui renvoie à la fois à la méthode enseignée et à l’approche holistique. Empreint de douceur féminine, Holistéa est porteur de modernité : il brise les codes classiques de nommage des écoles et donne une personnalité singulière à l’école et à ses membres.

logo_holistea_Q

Le logo apporte une masculinité, une technicité au nom, le picto dessiné suppose des éléments aériens et chaleureux.

Pour soutenir cette nouvelle identité, Wellcom accompagne Holistéa dans ses relations média et dans sa communication digitale tout au long du printemps.