• 5 mai 2016
  • < 1  min

Collabor-acteurs

Corinne Péronne, Directrice de l’agence analogue

Combien de fois a-t-on préféré le terme salarié à celui de collaborateur, ce substantif rappelant une période douteuse de l’histoire française ? Pourtant, le collaborateur n’a jamais aussi bien porté son nom : dans un monde hyper-connecté et… collaboratif, il est le premier ambassadeur de la marque et joue un rôle-clé dans son rayonnement. D’acteur, il est devenu producteur de contenus (wording, visuels, vidéos…). Son identité numérique sur des réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou publics comme Twitter, ajoutée à toutes celles de ses collègues et friends, développe la marque employeur. L’avis qu’il partage au sein d’une communauté via le réseau social d’entreprise en fait un expert écouté et liké. Son engagement dans l’entreprise à travers sa success-story professionnelle fait le buzz pour le recrutement, la formation ou le mentoring de nouveaux collaborateurs.

D’acteur, le collaborateur est devenu producteur… de contenus

Que sa petite histoire figure dans une rubrique de magazine interne ou en section RH du site corporate, elle contribue à la grande histoire de l’entreprise.

Si l’interne a toujours été le parent pauvre de la communication, avec la crise, elle s’est clochardisée. Alors qu’attend-on pour réveiller et transformer l’entreprise avec des médias nouvelle génération, plus créatifs, récréatifs et collaboratifs qui valorisent leurs producteurs ou synthétisent leurs contenus ?

 

 

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