Quelle destination de vacances privilégier cet été ?

HomeToGo.fr, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, dont Wellcom gère les relations médias, dévoile les résultats de son 2e Baromètre.

Cette année, HomeTogo.fr s’est intéressé aux variations de prix des locations de vacances entre les saisons printemps et été.

Quelles sont les villes les plus chères de France ?
Sans grande surprise, les prix des locations en bord de mer grimpent en flèche pendant l’été. Ceci est particulièrement vrai sur les littoraux de la Corse, et de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Des villes telles que Arcachon, Biarritz, La Rochelle et de la région Bretagne, sont à privilégier au printemps où il est possible de réaliser jusqu’à plus de 200€ d’économie par semaine comparé à une location en haute saison.

Il ressort de ce Baromètre que si les prix des locations sont élevés sur les régions côtières, en revanche certaines destinations comme les montagnes et l’intérieur des terres présentent des tarifs stables. Pour exemple, Clermont-Ferrand dans la chaîne des volcans ou encore les Alpes.

Qu’en est-il dans les autres pays européens ?
Par ailleurs, on observe une variation des tarifs des locations en fonction des pays, le Royaume–Uni étant la destination la plus chère de toute l’Europe, en toute saison. Il est conseillé de visiter l’Italie au printemps, quand à l’Espagne, les prix restent abordables même en haute saison.

Enfin, des destinations moins prisées peuvent s’avérer être un bon plan, le Danemark et la Suède au printemps offrent des tarifs abordables tout comme les pays des Balkans, comme la Serbie.

Plus d’informations sur la 2e édition du Baromètre HomeToGo.fr ici.