C’est parti pour Thomas Coville et Sodebo, engagés dans une course à la voile légendaire

C’est parti pour Thomas Coville et Sodebo, engagés dans une course à la voile légendaire. 24 monocoques et multicoques dont le spectaculaire trimaran Sodebo Ultim’ ont en effet quitté hier le sud de l’Angleterre en direction de New York.

Cette course transatlantique en solitaire appelée aujourd’hui The Transat est la mère de toutes les transats. Certains se souviennent peut être de la victoire d’Eric Tabarly en 1964. Depuis cette victoire, le monde de la plaisance a changé de camp pour passer des mains des Anglo-saxons à celle des Français.

Changement de camp et autre siècle ! Si en 1964, Tabarly a gagné en 27 jours, les skippers des multicoques de la catégorie Ultime à laquelle appartient Sodebo Ultim’ estiment que leur temps de course sera d’environ huit jours. C’est dire la vitesse spectaculaire de ces engins à trois pattes.

Pour suivre en live le duel que se livrent actuellement sur l’eau Thomas Coville et François Gabart, le skipper de Macif : www.thetransat.com, www.sodebo.com, l’application  Sodebo Ultim’ ou les réseaux sociaux (facebook/Team Sodebo Voile – Thomas Coville, Instagram/SodeboVoile et twitter/Sodebo Voile).

bateau-sodebo