Daher, un acteur clé de la transformation de la chaîne nucléaire française

Daher, équipementier de premier rang dans le développement de systèmes industriels intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées, dont Wellcom gère les relations médias, mise sur l’innovation au service du marché du nucléaire.

Fort d’une expérience acquise dans l’aéronautique pour appliquer les bonnes pratiques de ce secteur d’excellence au marché du nucléaire, Daher a été à même de développer trois offres adaptées aux besoins du marché : des vannes de haute performance à forte valeur ajoutée, des solutions de logistiques clés en main pour sécuriser les nouveaux projets et l’exploitation des centrales, mais aussi des services spécifiques pour répondre aux nouveaux enjeux industriels du marché du nucléaire notamment le traitement des déchets nucléaires.

Ainsi, l’équipementier est le seul acteur du marché à proposer le NCS45 qui est un produit et procédé breveté, testé et agréé d’encapsulation des crayons combustibles nucléaires endommagés, sous eau ou en cellule chaude (UBE).

« Les défis du marché du nucléaire sont totalement intégrés et pris en charge par nos équipes d’experts. C’est pourquoi DAHER concentre ses efforts sur l’innovation en la plaçant au service de la compétitivité de la filière. Nous sommes à même d’accompagner nos clients à chaque étape de leur chaîne de valeur, dans leurs défis industriels pour assurer la pérennité du mix-énergétique de demain», ajoute Bruno Cahen, en charge du Développement des Services nucléaires.

DAHER est également sur les réseaux sociaux : @DAHER_official