• 1 septembre 2016
  • < 1  min

Un face à face inédit entre utilisateurs et professionnels d’applications mobiles

Parce que le marché des applications mobiles évolue à une vitesse incroyable et qu’il est souvent difficile pour les marques de se distinguer de leurs concurrentes, Open, un leader des services du numérique, en partenariat avec EBG et Testapic, a réalisé un baromètre dédié aux applications mobiles. Un baromètre inédit puisque utilisateurs et professionnels ont été interrogés sur la base d’un questionnaire identique. Ainsi le Baromètre des Usages Mobiles a permis de croiser les points de vue des mobinautes et des stratèges de la mobilité.

L’enquête révèle notamment que les objectifs de performance que se fixent en amont les professionnels ne sont pas toujours appréciés par les utilisateurs finaux. De même les critères de choix et de satisfaction d’une application, côté clients, ne correspondent pas exactement à ce que les marques décident de mettre en avant. Enfin, alors que les professionnels misent  sur une fonctionnalité originale et unique, les utilisateurs estiment que la réussite d’une application est d’avantage conditionnée par l’innovation.

« Connaître les attentes et les usages des utilisateurs mobiles est la clef d’une application adoptée, ce baromètre propose, de façon inédite, un regard croisé entre professionnels et mobinautes. Il résulte d’une collaboration étroite d’experts complémentaires, EBG, Testapic et Open. Nous avons ensemble tenu à faire de cette enquête un document de référence confrontant le “rêve” des stratèges marketing avec la réalité de l’exigence des utilisateurs mobiles »,explique Frédéric Sebag, co-Président d’Open.

Plus d’information sur le Baromètre des Usages Mobiles : http://www.open-groupe.com/barometre_usagesmobiles

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !