Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense inaugure iXcampus

iXblue, groupe français de haute technologie, a eu à cœur de souligner la place importante des activités de défense dans son ADN, lors de l’inauguration jeudi 1er septembre de son nouveau centre technologique, iXcampus. La présence sur le site de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense confirme l’intérêt du potentiel d’innovation du groupe dans ce secteur.

ixblueJean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Philippe Debaillon-Vesque, Président d’iXblue
lors de l’inauguration d’iXcampus, centre technologique d’iXblue

© – Alain de Baudus

iXcampus, nouveau site d’iXblue, est un véritable centre technologique de 8 500 mètres carrés, situé au cœur du domaine du château Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye. Cet établissement, qui accueille près de 210 ingénieurs et techniciens, est dédié à la conception et à la fabrication de centrales inertielles de très haute performance, destinées tant aux marchés civils qu’aux marchés de la défense navale et terrestre, ainsi qu’à l’exploration spatiale. Des outils industriels de pointe, tels qu’une salle blanche, des simulateurs de chocs, de vibrations et de mouvements, ont été installés sur ce site pour garantir la fiabilité et la performance des systèmes inertiels d’iXblue.

iXcampus permettra d’accompagner au mieux la croissance du groupe qui, chaque année, investit plus de 20 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement. Symbole de la réussite d’une ETI française de haute technologie, iXcampus est un site entièrement consacré à l’innovation et à la formation, où s’imagine et se crée la navigation du futur.