10 minutes pour convaincre le comité Starburst Accelerator

La construction et la maintenance aéronautique, la cybersécurité, la technologie des drones ou encore l’analyse des données de pilotages, 11 start-up innovantes spécialisées dans ces secteurs ont été sélectionnées par Starburst Accelerator pour pitcher à Sao José dos Campos le 9 novembre prochain*. Un objectif : convaincre les acteurs majeurs de l’aéronautique au Brésil.

Concrètement, chaque start-up aura 10 minutes pour présenter sa technologie et son business model au comité de sélection (composé d’acteurs majeurs du secteur). A la clé un ticket d’entrée au programme Starburst Accelerator, c’est-à-dire un mentorat sur mesure de 18 à 24 mois pour atteindre la phase de croissance optimale de sa start-up, tremplin vers la signature d’un contrat d’envergure ou d’une levée de fond.

Starburst Accelerator est un réseau international en pleine expansion qui met tout en œuvre pour accompagner les start-up disruptives du domaine aéronautique et spatial.

François Chopard, CEO et fondateur de Starburst Accelerator déclare « Le Brésil est une vraie terre d’avenir pour les start-up. C’est un marché plein d’opportunités de par la présence de groupes et d’entreprises référentes dans l’industrie aéronautique et spatiale, couplée à celle de nombreux jeunes innovateurs qui ont déjà commencé à l’explorer. Nous sommes ravis et impatients d’initier de nouvelles collaborations entre tous ces acteurs pour développer des innovations technologiques toujours plus audacieuses pour le futur. » 

François Chopard est nommé au Palmarès des Hommes de l’année 2016 GQ France, catégorie « Innovation ». > Votez ici. Résultats le 23/11 #HommesGQ2016 

*L’évènement est organisé en partenariat avec Embraer, constructeur aéronautique brésilien parmi les plus importants au monde et Fundo Aerospacial, fond d’investissement spécialisé dans l’aéronautique basé à Sao Paulo.