Retour vers le radiateur du futur

Non il ne s’agit pas de la suite de la fameuse saga, mais plutôt du résultat du premier concours de design sur le thème du radiateur lancé par Atlantic, fabricant français de solutions de confort thermique, d’octobre 2016 à janvier 2017.

Le jury du concours composé de Bénédicte Duhalde (rédactrice en chef adjointe d’Intramuros), de Christian Guellerin (directeur général de l’École de design Nantes Atlantique) et d’Emmanuel Terrien (pilote du design chez Atlantic) a présélectionné plus de 150 projets créatifs.

Le radiateur de demain prend des allures d’œuvre d’art. Exit la forme rectangulaire accrochée aux murs. De vrais modules indépendants qui structurent l’espace de votre intérieur. Le radiateur tissé, le radiateur natte ou encore le radiateur minima font partie des gagnants.

« Le design c’est avant tout une recherche : il s’agit d’inventer de nouvelles logiques de vie. Notre rôle de designer a évolué. Parce que nous ne sommes plus seulement là pour dessiner, mais pour apporter une valeur à l’objet, le doter de plein de « possibles », jusqu’à diversifier son usage, créer une nouvelle logique de vie ou une dynamique collective, selon le type de projet. » explique Matali Crasset, designer qui préside ce concours.

En savoir plus : www.atlantic.fr