Moche, synonyme de tendance

« La preuve que la mode est ridicule, c’est qu’elle change tout le temps » disait Oscar Wilde. On peut néanmoins en faire sa marque de fabrique. La preuve.

Tout commence en 1978.  Brian Smith, surfeur australien,  veut garder les pieds au chaud après avoir dompté les vagues dans les eaux fraîches australiennes. Il est l’inventeur des fameuses bottes fourrées à la peau de mouton qui ne semblent avoir d’autre fonction, outre le confort, que de tasser la silhouette.

Les UGG, diminutif de « Uggly », c’est-à-dire laid sont nées. Aujourd’hui, elles sont incontournables et les it girls ne peuvent plus s’en passer.

On aurait également pu commencer par raconter l’histoire des crocs, véritable conte de fées commercial pour cette chaussure initialement conçue pour la navigation. Elles ne glissent pas et ne marquent pas le pont du bateau. Trois entrepreneurs américains flairent le jackpot et rachètent l’usine qui fabrique ces sabots sans prétention, et en un coup de baguette magique, dès 2003 -première année de production- Hollywood les adopte (Al Pacino, Jack Nicholson ou encore Teri Hatcher en portent).

On marche sur la tête ?

Non pas vraiment, on est pile dans la tendance. C’est moche, oui, mais c’est beau.

Venons-y, à la dernière des tendances moches qui ne vous aura pas échappée : la « claquette chaussette ». Elle fait fureur. Parce que « même en claquette on est bien sappé », Alrima, rappeur français a vu juste avec son clip mis en ligne le 5 mai dernier sur YouTube. La vidéo comptabilise plus de 4 millions de vues. Beau challenge n’est-ce pas ?

Vraie tendance ou faute de gout ?
On peut se poser la question…

On a cherché quelques autres curiosités dans le domaine du moche (ou de ce qui nous semble moche), et on est tombé sur le téléphone mobile parmi les plus chers du monde. « Vertu » est l’entreprise spécialisée des mobiles de luxe. Les tarifs font littéralement passer nos autres Iphone ou Samsung pour de vulgaires produits lowcosts.  Le Signature Cobra est le dernier né de leur collection. Un mobile dont la coque est ornée de 439 rubis composant la forme d’un cobra. Il vous plait ? Alors contre la somme de 350 000 euros il sera à vous ! Et oui vous lisez bien, il a été conçu par le français Boucheron pour Vertu. Magnifique !?

Et un dernier pour compléter votre total look tendance de l’été 2017 : le T-shirt hommage à une célébrité des années 90. Mais attention, s’il dégouline de mauvais gout, c’est encore mieux. Gigi Hadid, mannequin et personnalité médiatique américaine ou encore Rita Ora, chanteuse et actrice britannique ont adopté le style.

Alors si vous êtes fan de Phil Collins, Mariah Carey ou encore Jenifer Lopez, lachez vous, c’est tendance !

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de faire le plein puisque nous sommes en pleines soldes d’été, prenez votre courage à deux mains, de toute façon il parait qu’il ne tue pas J

Bon été !