Ré-enchanter la communication

par Corinne Péronne, directrice d’analogue

Et si on desserrait le nœud de cravate et les cordons de la bourse pour réfléchir et mettre en action les plans de communication indispensables à la transformation des organisations, plus agiles et digitales ?

Après une infatigable course sur les dépenses budgétaires et un interminable statut quo, les entreprises redécouvrent l’envie et l’énergie de créer et de se raconter. Il était grand temps ! Car la diète affaiblit, nourrit des rancœurs et abolit tout espoir de se projeter. Une vie passée dans l’ennui et la frustration ne donne guère d’appétit à consommer, à faire des plans sur la comète, à grandir.

Et des projets, nous en avons gagné plus d’un au cours du 1er semestre 2017 : rapport d’activité, plateforme digitale, trendbook, catalogue, brochure print, overview, dispositif d’e-mailings… Aussi divers et variés qu’ils soient, dans le print ou le digital, ils ont tous un dénominateur commun : celui de faire de la pédagogie, de donner du sens, de raconter des histoires. C’est la revanche des littéraires et des créatifs dans un monde longtemps sans dessus de… sous !