• 5 janvier 2018
  • 2  min

5 conseils pour booster votre présence marketing sur Instagram

5 points essentiels pour améliorer votre présence marketing sur Instagram cette année.

 

#1 : Prenez exemple sur le leader

Adidas arrive numéro 1 sur le banc des marques les plus photographiées sur Instagram, juste devant Nike et Starbucks. Pourquoi un tel succès ?
Tout d’abord, la marque a choisi de miser sur le sponsoring d’événements qui engendrent un fort taux d’engagement, notamment dans le football. Autre point que la marque ne laisse pas au hasard : la visibilité de son logo sur les réseaux sociaux. Finalement, Adidas génère un fort engagement en particulier grâce à ses nombreuses influenceurs.

 

#2 : Sollicitez les micro-influenceurs

Les micro-influenceurs, comptant généralement entre 1000 et 100 000 followers, devraient faire partie intégrante de votre stratégie Instagram. Ils coûtent moins chers et rapportent plus de visibilité et engagement.
Chanel est aujourd’hui la marque ayant le plus fort taux d’engagement de la part des micro-influenceurs. Son logo apparaît plus sur Instagram que Apple, Samsung, McDonald et L’Oréal réunis !

 

#3 : Customisez votre produit

Certaines marques ont compris que personnaliser leur produit était une stratégie gagnante. C’est le cas de Starbucks qui inscrit le prénom de ses consommateurs sur leur tasse de café.
La stratégie de personnalisation génère un fort taux d’engagement.

 

#4 : Misez sur le user-generated content

Votre communauté est une source inépuisable de contenu. Comme le montre l’exemple de Nutella qui a réussi à se hisser dans le top 5 des marques les plus vues sur Instagram en dépensant très peu.

 

#5 : Misez davantage sur le ‘earned media’ que sur le ‘own media’

La stratégie d’une marque sur Instagram ne doit pas se limiter à son propre compte (‘owned media’). Elle doit tenir compte de sa communautés et des influenceurs, sources très puissantes de visibilité d’une marque (dans ce cas, on parle de ‘earned media’).
Mercedes a bien compris ce point en réalisant 49% de mentions d’image de plus que son concurrent BMW sur Instagram. Pourtant, ce dernier possède près de 3 millions de plus de followers que Mercedes.

 

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