Plus que des vœux, une volonté de faire

S’il fait vivre, l’espoir n’exalte pas l’initiative et ne touche que des sujets sur lesquels l’homme n’a aucune prise (climat, économie générale…). En revanche, l’action permet d’influer sur le cours de sa vie et sur celui des choses. Virgile le résumait ainsi sagement : « on ne doit mettre son espoir qu’en soi-même ».

L’espoir ne peut donc conduire qu’à la déception de n’être pas ou peu responsable en cas de succès. L’autre (l’acte) nous donne, à condition de s’être engagé, la satisfaction d’avoir réussi ou la consolation d’avoir, au moins, tout tenté.

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles », disait Oscar Wilde. C’est ce que nous tentons, chaque jour, de faire avec nos clients. Plus que des vœux et l’espoir d’une bonne année, nous donnerons donc le meilleur de nous-même, pour vous, en 2018.

Dans cette première Wellnews de l’année, vous avez notamment rendez-vous avec Sylvain Bourmeau, ancien journaliste de Libération, qui passe à l’action en lançant ce mois-ci AOC (acronyme d’Analyse Opinion Critique), un quotidien en ligne et innovant, entre autres écrit par des écrivains, des chercheurs ou des journalistes ayant une connaissance fine de chacun des sujets traités. Une inspiration qui justement donne envie d’agir.

Bonne lecture