Total Lubrifiants : une mécanique de formation bien huilée

Depuis 2015, le département Formation et Compétences de Total Lubrifiants et sa marque LubInstitute accompagnent les collaborateurs de la branche dans la mise à jour et le renforcement de leurs connaissances. En 2017, son offre de formation s’est étoffée de nouveaux modules d’e-learning sur une plateforme web remise au goût du jour.

Pour mieux la faire connaître et encourager son utilisation, une campagne de communication en plusieurs temps forts et en deux langues a été conçue à destination des 35 000 collaborateurs de la branche Marketing et Services.

Premier volet de la campagne : un jeu destiné à cette communauté, réputée être très joueuse en Asie et en Afrique. LubJump, basé sur une mécanique simple, addictive et virale, permet de propulser son personnage dans le ciel grâce à des items (étoiles et gouttes d’huiles), d’atteindre le meilleur score, de défier et tenter de battre ses collègues … dans la bonne humeur.

Deuxième temps : une mini-série de 3 vidéos, réalisées en motion design et à partir de captations: LubInstitute Channel rappelle les basiques de la marque, ses atouts, la simplicité d’accès et les fonctionnalités de la plateforme.

Enfin, de janvier à mars 2018, des campagnes d’e-mailing et d’affichage seront orchestrées pour valoriser la régularité et l’originalité des contenus de LubInstitute.

Total Lubrifiants : une mécanique de formation bien huilée

janvier 8, 2018 12:00 Publié par

Depuis 2015, le département Formation et Compétences de Total Lubrifiants et sa marque LubInstitute accompagnent les collaborateurs de la branche dans la mise à jour et le renforcement de leurs connaissances. En 2017, son offre de formation s’est étoffée de nouveaux modules d’e-learning sur une plateforme web remise au goût du jour.

Pour mieux la faire connaître et encourager son utilisation, une campagne de communication en plusieurs temps forts et en deux langues a été conçue à destination des 35 000 collaborateurs de la branche Marketing et Services.

Premier volet de la campagne : un jeu destiné à cette communauté, réputée être très joueuse en Asie et en Afrique. LubJump, basé sur une mécanique simple, addictive et virale, permet de propulser son personnage dans le ciel grâce à des items (étoiles et gouttes d’huiles), d’atteindre le meilleur score, de défier et tenter de battre ses collègues … dans la bonne humeur.

Deuxième temps : une mini-série de 3 vidéos, réalisées en motion design et à partir de captations: LubInstitute Channel rappelle les basiques de la marque, ses atouts, la simplicité d’accès et les fonctionnalités de la plateforme.

Enfin, de janvier à mars 2018, des campagnes d’e-mailing et d’affichage seront orchestrées pour valoriser la régularité et l’originalité des contenus de LubInstitute.

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