45ème Festival International de la BD d’Angoulême : un nouveau partenariat emballant !

45ème Festival International de la BD d’Angoulême : un nouveau partenariat emballant !RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, était le partenaire principal du festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Cette 45ème édition s’est déroulée du 25 au 28 janvier 2018 et mettait à l’honneur le 9ème art asiatique.

45ème Festival International de la BD d’Angoulême : un nouveau partenariat emballant !Ce partenariat a reposé sur un ensemble d’initiatives communes destinées à engager de nouvelles actions pédagogiques et culturelles auprès du grand public et amateurs d’art contemporain. C’est dans le prolongement de cette démarche, en considérant la bande dessinée comme une forme d’expression artistique majeure et le versant le plus populaire de l’art contemporain, que Danièle Kapel-Marcovici, PDG du groupe RAJA, s’est engagé aux côtés de ce célèbre Festival International. Un partenariat d’autant plus naturel que RAJA est partie prenant de l’économie culturelle en général, et de celle de la bande-dessinée en particulier.

45ème Festival International de la BD d’Angoulême : un nouveau partenariat emballant !Ajoutons à ce propos que RAJA a créé depuis plus de 30 ans une gamme exceptionnelle d’étuis et de boîtes pour livres. Ils existent en plusieurs qualités et en nombreux formats : livres, bande dessinée, livres d’art, catalogue d’exposition…

RAJA félicite Jérémie Moreau, auteur de La Saga de Grimr, qui a remporté le Fauve d’Or de cette 45ème édition.