• Voir
  • vendredi 23 février
  • 1  min

Les influenceurs en 2018

Les marques ont bien compris l’importance des influenceurs aujourd’hui et les intègre désormais au coeur de leur stratégie de visibilité. Cette infographie nous offre un panorama des influenceurs et leurs relations avec les marques en 2018.

Quelles informations sont à retenir ?

 

# Des influenceurs de plus en plus jeunes, plus de la moitié ont entre 19 et 30 ans

 

# 74% des influenceurs ont entre 1 et 50K followers

 

# Instagram est sans conteste la plateforme la plus plébiscitée par les influenceurs avec une forte hausse par rapport à 2017

 

# Succès des stories Instagram adoptées par 95% des Instagrameurs

 

# Les sujets les plus abordés sont sans surprise le lifestyle à plus de 60%, suivi par la mode et la beauté

 

# Les influenceurs sont sollicités entre 1 à 3 fois par semaine par les marques et les premiers partenariats arrivent de plus en plus tôt

 

# 73,5% des demandes de partenariats vont à Instagram qui vole la vedette au blog qui était en tête en 2017

 

# Le top 3 des critères pour accepter un partenariat : le produit, l’ADN de la marque, la prise de contact

 

# 86,7% des influenceurs ne vivent pas de leurs partenariats, 70% des marques proposant peu voire pas de rémunération

 

 

 

En savoir plus sur reech.com