6 conseils pour un post Instagram parfait

Outre la régularité et l’optimisation de vos publications, la clé du succès sur Instagram réside dans leur créativité.

Q’est-ce qu’un post Instagram parfait ? Voici 6 clés de réussite pour devenir une marque ou un influenceur à succès sur la plateforme.

 

#Style

Quel style souhaitez vous donner à votre compte Instagram ? Quel est votre univers, celui qui vous rend reconnaissable parmi les autres ? Afin de répondre à cette question, il est d’abord nécessaire de s’interroger sur votre objectif (est-ce la notoriété, la visibilité de marque ou encore le partage de votre expertise ?).

 

#Qualité

La qualité de vos photos (ou vidéos) est primordiale, pour cela il est nécessaire d’investir dans un appareil photo professionnel. Avoir le bon éclairage (si possible la lumière naturelle) jouera un rôle également très important dans le rendu de vos photos.

 

#Beautiful

Ne négligez pas la composition, le décor, ou le fond sur lequel vous prenez la photo, il a toute son importance ! C’est lui qui attirera l’oeil et contribuera à l’effet ‘waou’ de votre photo. N’hésitez donc pas à faire preuve de créativité (street art, architecture, matériau…). De la même façon, créer une galerie visuelle harmonieuse donnera plus facilement envie de s’abonner à votre compte !

 

#Filter

Malgré la mode du hashtag #nofilter, la plupart des posts réussis sur Instagram bénéficient d’un filtre bien défini (qu’il s’agisse d’un filtre disponible sur Instagram ou sur une autre application). Pour cela, gardez toujours en tête le style que vous avez donné à votre univers : épuré, vitaminé, vintage… vous avez le choix !

 

#Contenu

Le contenu texte qui accompagne la photo a toute son importance et tout comme le titre d’un livre, doit avoir du sens. Et si vous êtes en panne d’inspiration, une citation fera toujours son effet.

 

#Hashtag

Pour finir, le bon hashtag viendra finaliser votre post Instagram parfait. C’est lui qui vous permettra d’indexer votre publication et lui donner de la visibilité. Plus vous utilisez de hashtags, plus votre post sera susceptible d’être viral.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de hashtags, retrouvez notre article ici.

 

Vous avez maintenant les clés en main pour réaliser le post Instagram parfait !