4 raisons de miser sur les micro-influenceurs

Face à une méfiance et une perte de confiance croissantes des consommateurs à l’égard des stars des réseaux sociaux, les marques font désormais de plus en plus appel aux micro-influenceurs pour atteindre leur public cible.

Les micro-influenceurs, qui partagent leur passion et leur expertise via leur blog, compte Instagram ou chaine YouTube, possèdent une communauté plus restreinte que les macro-influenceurs – généralement comprise entre 5000 et 30 000 followers.

Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez intégrer les micro-influenceurs dans votre stratégie de communication :

 

#Engagement

Bien que leurs communautés soient plus petites que celles des macro-influenceurs, celles-ci ont l’avantage d’avoir un taux d’engagement bien plus intéressant. D’après HelloSociety, les campagnes faisant appel aux micro-influenceurs génèrent un taux d’engagement 60% supérieur à celles ayant recours aux personnalités plus populaires et poussent leurs abonnés 6,7 fois plus vers un comportement d’achat.

 

#Authenticité

Les consommateurs, en recherche d’authenticité et de transparence, se tournent aujourd’hui de plus en plus vers les micro-influenceurs. En effet, ces derniers étant peu (voire pas) rémunérés, ils apparaissent davantage dignes de confiance que les macro-influenceurs pouvant être considérés comme ‘achetés’ par les marques.

 

#Proximité

Tels la ‘girl’ ou le ‘boy next door’, les micro-influenceurs reflètent spontanéité et simplicité. Ils se montrent à la fois très proches de leurs communautés avec lesquelles ils n’hésitent pas à interagir, mais également beaucoup plus accessibles pour les marques.

 

#Expertise

Les micro-influenceurs ont le point commun d’être animés par la passion et partagent ainsi une expertise avec leur communauté. En les intégrant au coeur de votre stratégie de communication, vous pourrez toucher une audience certes plus restreinte mais beaucoup plus ciblée.

 

En conclusion, les micro-influenceurs s’imposent aujourd’hui comme des prescripteurs de taille pour les marques. A la fois plus accessibles et économiques, ils permettent d’atteindre une audience mieux ciblée et de générer un taux d’engagement maximum.