La RTBF modernise son parc de caméras

Dans un contexte où la consommation des médias n’a de cesse d’être impactée par les nouvelles technologies, la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) a choisi les solutions Sony pour moderniser ses équipements en termes de rapidité, de fonctionnalité et de polyvalence. La RTBF, service public de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est un acteur majeur de l’audiovisuel belge francophone avec 4 chaînes de télévisions, 6 chaînes de radio et des déclinaisons sur le web.

La collaboration entre Sony et la RTBF s’appuie sur les qualités technologiques des caméras Sony car la RTBF reste attentive à la possibilité de faire évoluer ses méthodes de production et investit dans des outils qui lui permettent d’adapter celles-ci en fonction des besoins. Sony propose des solutions de service qui complètent son offre historique de matériel. C’est un plus pour la RTBF qui pourrait ainsi augmenter sa flexibilité et son agilité.

« La gamme Sony propose une réponse adaptée à la plupart de nos besoins que ce soit pour les magazine ou pour les News »
Jean Vanbraekel, Directeur des opérations et de la production mobile de la RTBF