Le Conseil supérieur du notariat dresse son rapport

Le Conseil supérieur du notariat s’exprime au nom des 12.000 notaires de France et de leurs 50.000 collaborateurs. Depuis 2014, il publie un rapport annuel qui, au-delà de la mise à jour des chiffres de la profession, illustre et rend compte de la multiplicité des missions et des actions des notaires en France. Ce rapport permet de  promouvoir auprès des institutions et du grand public, une profession qui innove et se transforme. Il est également destiné à l’ensemble des notaires et de leurs collaborateurs.

Wellcom a proposé plusieurs partis-pris éditoriaux :

  • Capitaliser sur l’esprit « News mag » qui suscite l’adhésion et qui continue à moderniser l’image de la profession.
  • Garder un ton sérieux, informatif et pédagogique, tout en se renouvelant dans la forme graphique pour contextualiser les contenus.
  • Enfin, apporter de la proximité, de la relation, et  de la chaleur dans la conception graphique.

Les équipes de Wellcom ont parfaitement su traduire notre souhait de nous démarquer des rapports annuels classiques. » explique Isabelle Mariano-Cuminet, Directrice de la Communication et des Relations Presse du Conseil supérieur du notariat « Il s’agissait pour nous d’envoyer cette année encore un message fort, avec un document à l’image de ce qu’est la profession aujourd’hui : humaine, accessible et à l’écoute des citoyens, mais aussi au service de l’Etat et à la pointe de la dématérialisation et de l’innovation.

Le Conseil supérieur du notariat dresse son rapport

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juillet 2, 2018 7:00 Publié par

Le Conseil supérieur du notariat s’exprime au nom des 12.000 notaires de France et de leurs 50.000 collaborateurs. Depuis 2014, il publie un rapport annuel qui, au-delà de la mise à jour des chiffres de la profession, illustre et rend compte de la multiplicité des missions et des actions des notaires en France. Ce rapport permet de  promouvoir auprès des institutions et du grand public, une profession qui innove et se transforme. Il est également destiné à l’ensemble des notaires et de leurs collaborateurs.

Wellcom a proposé plusieurs partis-pris éditoriaux :

  • Capitaliser sur l’esprit « News mag » qui suscite l’adhésion et qui continue à moderniser l’image de la profession.
  • Garder un ton sérieux, informatif et pédagogique, tout en se renouvelant dans la forme graphique pour contextualiser les contenus.
  • Enfin, apporter de la proximité, de la relation, et  de la chaleur dans la conception graphique.

Les équipes de Wellcom ont parfaitement su traduire notre souhait de nous démarquer des rapports annuels classiques. » explique Isabelle Mariano-Cuminet, Directrice de la Communication et des Relations Presse du Conseil supérieur du notariat « Il s’agissait pour nous d’envoyer cette année encore un message fort, avec un document à l’image de ce qu’est la profession aujourd’hui : humaine, accessible et à l’écoute des citoyens, mais aussi au service de l’Etat et à la pointe de la dématérialisation et de l’innovation.

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