Une course pour préserver les océans

Une course pour préserver les océansadidas et Parley ont lancé le 8 juin dernier la nouvelle édition de l’événement Run for the Oceans, une initiative internationale de running qui vise à sensibiliser le public à la menace de la pollution marine par les plastiques. Les deux entreprises, devenues partenaires en 2015, se sont fixées comme objectif d’intercepter le plastique avant qu’il ne rejoigne nos océans, en le transformant en Parley Ocean Plastic™ pour confectionner des équipements destinés à la pratique sportive.

Une course pour préserver les océans

En 2018, adidas va encore plus loin en promettant de contribuer aux programmes Parley Ocean à  hauteur de 1 million de dollars, sur le principe de 1 kilomètre parcouru = 1$. Chaque dollar ainsi recueilli sera utilisé pour éduquer et équiper des milliers d’écoliers dans des pays en développement, afin de leur apporter les compétences, outils et connaissances nécessaires pour participer à la protection des océans. Tout le monde est invité à rejoindre le mouvement en s’inscrivant via l’application Runtastic.

L’opération se clôturera le 8 juillet prochain lors d’un événement exceptionnel à l’Hippodrome de Longchamp. Différents ateliers thématiques seront proposés (DIY, des sessions de sport, talks…) au cours d’une journée placée sous le signe de l’éco-responsabilité. Une boucle de 1km pourra également être parcourue pour ceux qui souhaitent s’engager pour la bonne cause.