« Rencontres Construire Ensemble » : succès au rendez-vous !

A l’occasion de la seconde édition de son roadshow « Rencontres Construire Ensemble », qui s’est déroulée du 6 avril au 22 juin 2018 dans une dizaine de villes en France, Lafarge a rassemblé de nombreux artisans dans une atmosphère conviviale. Une opportunité de rencontrer sur le terrain tous les acteurs de la construction, au cœur des régions de France.

Comme chaque année, ces rencontres sont l’occasion de présenter et de discuter des produits avec les artisans. Un échange constructif axé autour des solutions actuelles et de leur mise en œuvre pour mieux concevoir les innovations de demain. Le succès était particulièrement au rendez-vous avec une fréquentation record, jusqu’à 150 artisans, dans les villes d’Avignon (84), Vannes (56) et Le Mans (72). Sur les carrières de production de granulats d’Agen (47) et d’Igoville (27), des showrooms ont été installés pour présenter la gamme de granulats décoratifs Arteroc® à un public essentiellement composé de petites entreprises de travaux publics et de paysagistes. Les invités, réunit en nombre, ont plébiscité certaines démonstrations hautes en couleur.

Praktis™ : le sac de ciment qui disparait, c’est du béton !

Le nouveau sac Praktis™ s’inscrit dans la stratégie d’innovation packaging de Lafarge France: répondre aux différents besoins des professionnels du BTP et des particuliers. Grâce à la technologie Mixopack™, le sac de ciment peut être directement introduit dans la bétonnière sans l’ouvrir. Ce système garantit des chantiers plus propres, et une mise en œuvre facilitée.

 

Blocs Airium™, une révolution pour l’isolation

Développée et brevetée par le Centre mondial de Recherche & Développement de LafargeHolcim près de Lyon, Airium™ est une mousse isolante minérale qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond. Facile à mettre en œuvre, Airium™ répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants : elle est entièrement minérale et donc plus saine, elle résiste aux feux et offre une excellente durabilité puisqu’elle ne se tasse pas au fil du temps (jusqu’à 100 ans). Enfin, 100% recyclable, son impact CO2 est très faible

Hydromedia® : l’idéal pour la gestion des eaux pluviales

Hydromedia® est un béton drainant de haute efficacité pour la gestion des eaux pluviales des voies piétonnes et des chaussées soumises à un trafic de véhicules légers ou de poids lourds occasionnels. Ainsi, l’eau ne s’accumule plus sur les voies de circulations. Résultat : moins de flaques d’eau et des routes, parkings et trottoirs plus sûrs pour les usagers de la ville. Sa technologie innovante allie esthétisme, perméabilité et résistance mécanique tout en répondant aux enjeux de la construction durable.