• 8 janvier 2019
  • 2  min

Grand Prix du Social Média 2018 : Randy, désigné chatbot de l’année

Randy, l’assistant virtuel de candidature de Randstad disponible sur Facebook Messenger –  et prochainement directement accessible sur le site web de Randstad – a reçu mercredi 4 décembre à Paris le Grand Prix du Social Media dans la catégorie «Prix du Chatbot».

Lancé il y a un an, Randy a été conçu en collaboration avec Illuin Technology, l’une des références françaises dans l’Intelligence Artificielle (IA), pour révolutionner la recherche d’emploi. Randy interagit avec les candidats pour creuser leurs parcours, leurs situations professionnelles, leurs disponibilités et faire le point sur leurs compétences techniques et leur personnalité. Randy s’est distingué en proposant un parcours candidat gamifié. Il intègre des QCM métiers et des jeux conçus par la start-up Pymetrics spécialisée dans les neurosciences appliquées à l’évaluation des candidats.

Randy s’appuie sur une intelligence artificielle poussée, capable de cerner, à travers l’analyse des échanges et des tests métiers, les compétences techniques et comportementales des candidats. Le jury a particulièrement apprécié la profondeur des interactions proposées et la complexité des conversations qu’il est capable de mener. Organisé par NetMediaEurope, le Grand Prix du Social Média récompense les meilleurs dispositifs d’influence marketing et réseaux sociaux sur l’ensemble de l’année 2018. Un jury de 24 professionnels du digital était réuni pour l’occasion afin d’élire les meilleures campagnes digitales dans huit catégories. Randstad reçoit ce prix en binôme avec Waisso, son agence de performance digitale.

« Nous sommes fiers de cette distinction reçue par Randy », explique Eric Toussaint, Directeur Marketing Adjoint du groupe Randstad France. « Elle vient saluer le talent de nos équipes et de nos partenaires pour la mise au point et le déploiement d’un chatbot intelligent qui accélère la mise en emploi du bon candidat dans la bonne entreprise. Les chatbots sont omniprésents sur les messageries instantanées, mais il n’existait aucune solution satisfaisante dans le domaine des ressources humaines. La plupart d’entre elles ne proposent qu’une interaction limitée et se basent généralement sur une simple recherche de mots clés. Randy intègre une intelligence artificielle poussée : il s’appuie sur des tests métiers pour évaluer les compétences techniques et du gaming pour aller sur le champ de la personnalité. C’est une vraie rupture technologique dans notre secteur d’activité « .

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !