• 3 juin 2019
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Un PACTE sportif ?

Si la loi PACTE entend favoriser la création et la croissance d’entreprises, une de ses dispositions souligne la volonté du Gouvernement de responsabiliser (si ce n’était pas déjà le cas) davantage les sociétés. Elle modifie en effet deux articles du Code Civil et associe l’intérêt social à la raison d’être d’une entreprise. En d’autres termes, les statuts d’une société ne reposent plus simplement sur des intérêts privés, mais sur ses raisons profondes et l’impact de son activité sur la société. Une façon d’introduire encore plus de sens dans l’essence même de ce qui fonde une entreprise et donc, une marque.

Du sens dans leurs actions, c’est aussi ce qu’il faudra à nos Bleues pour disputer et peut-être remporter la Coupe du Monde de football féminin qui démarre dans quelques jours et qui rencontre une attention grandissante de la part des médias hexagonaux. Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité sportive, les entreprises investissent de plus en plus le sport pour leur communication. Mais gare aux ratés : un partenariat sportif doit être stratégique avant d’être opportuniste. Il se doit d’être pensé et réfléchi en amont, comme nous l’expliquons dans ce nouveau numéro de Senslation.

Au programme de cette newsletter également : la voix devenue une nouvelle ressource pour les annonceurs, la présence digitale des candidats aux élections européennes, l’affichage publicitaire en pleine digitalisation et enfin l’association AIDES qui fait campagne, accompagnée pro-bono par l’agence.

Une lecture sportive.

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