• 4 novembre 2019
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Ecologie : les cadres sont sensibles à ces enjeux sur leur lieu de travail

Les questions écologiques et environnementales sont au cœur des préoccupations des Français et les initiatives se multiplient, à la maison mais aussi parfois au bureau. Qu’en pensent les cadres ? Ont-ils adopté des bons réflexes pour limiter leur empreinte environnementale et celle de leurs équipes ? Les entreprises favorisent-elles la mise en place de routines écolos ? Cadremploi fait le point sur l’implication des salariés et de leurs entreprises.

Une population sensible à l’environnement

En ligne avec les tendances actuelles, la question environnementale préoccupe les cadres. Ainsi, les trois quarts de l’échantillon interrogé se sentent concernés par les problématiques écologiques et environnementales. Sur les plus jeunes (26-35 ans), ils sont même 81 % à abonder dans ce sens, et seuls 5 % à ne pas vraiment s’intéresser au sujet.

Des gestes plus faciles à adopter que d’autres

Si les cadres se disent sensibles à leur empreinte environnementale, comment cela se traduit-il au bureau ? Éteindre les lumières (95 %) et trier leurs déchets (82 %) sont les gestes les plus adoptés sur le lieu de travail. Autres gestes classiques : 73 % limitent l’usage de la climatisation comme du radiateur, etc. Ces actions, qui participent à l’engagement écologique, sont perçues comme simples à adopter par les collaborateurs : 3 cadres sur 4 trouvent qu’il est facile, voire très facile, de mettre en place ces gestes au quotidien au bureau (77 %).

Un investissement de la part des entreprises insuffisant

Les entreprises, elles aussi, semblent de plus en plus attentives à leur impact environnemental. Interrogés sur leur employeur, la moitié des cadres reconnaissent que leur entreprise a déjà mis en place des mesures pour limiter cette empreinte (49 %). Toutefois, ils sont a contrario, 8 cadres sur 10 à juger qu’au global, les entreprises sont encore trop timides dans leurs démarches écologiques (81 %). Une perception à prendre en compte car 78 % du panel estiment même que ce point pourrait les influencer dans le choix d’une entreprise en cas de changement de job !

 

Pour en savoir plus sur cette étude, c’est par ici.

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