Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Un nouveau sens pour Wellcom

Wellcom, première agence indépendante de communication corporate et relations publics, change de gouvernance et renforce son positionnement. Thierry Wellhoff, son fondateur, passe le relais à Philippe Lucas qui devient le nouveau Président. C’est entouré de ses cinq associés qu’il forme une équipe forte, soudée depuis de nombreuses années et très complémentaire dans ses expertises, capable de poursuivre la dynamique entrepreneuriale initiée depuis 1981, et de conforter l’agence en tant que référence majeure sur le marché français. Une aventure entrepreneuriale et humaine qui se poursuit autour de 2 piliers : la stratégie de marque et la stratégie d’influence.

L’ambition entrepreneuriale portée par Thierry Wellhoff est, depuis le début, une aventure humaine reposant notamment sur des valeurs d’engagement. Aussi, c’est naturellement qu’il a souhaité transmettre le flambeau à celui qui est à ses côtés depuis plus de 20 ans, Philippe Lucas, pour qu’il poursuive la dynamique initiée.

C’est dans le cadre d’un MBO (Management Buy Out) que Philippe Lucas est devenu Président-Directeur Général et actionnaire majoritaire de l’agence Wellcom. Au-delà de l’appui et la participation de Crédit Mutuel Equity, des banques CIC et BNP Paribas et de l’accompagnement de DDA&Company, il compte également à ses côtés une équipe de Directeurs associés, portant chacun des compétences complémentaires de conseil et d’expertises opérationnelles. Cette équipe est composée de Stéphanie Bastide et Caroline Langlais sur les enjeux d’influence et crise, et de Sylvie Aduriz et François Belz sur les enjeux de marques et de positionnement. Jean-Baptiste de Bellescize, Senior advisor, poursuit ses missions de consulting. Thierry Wellhoff reste associé au capital de l’agence et accompagne la transition jusqu’en 2021, année anniversaire des 40 ans de l’agence.

 

 

Une ambition : conforter Wellcom comme agence de communication de référence sur le marché français

Avec 120 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 15 M€, Wellcom s’est affirmée comme une agence de communication de référence, capable d’accompagner les entreprises et institutions de toute taille dans l’ensemble de leurs enjeux et problématiques d’image, de réputation et d’influence, en France comme à l’international. Aussi, pour soutenir son activité, l’agence s’est renforcée autour du conseil pour être au plus proche des besoins des entreprises et de leurs dirigeants, des datas pour savoir entendre et comprendre les territoires de prises de parole des émetteurs, des relations publics et de l’influence, afin de renforcer le lien physique dans un monde de plus en plus virtuel.

Ce large panel d’expertises a convaincu un portefeuille de clients large et fidèle issus de tous univers tant nationaux qu’internationaux. Un succès et une ambition que l’agence compte bien prolonger et renforcer dans les années à venir. Wellcom s’est également investie dans l’appréhension et l’anticipation des enjeux structurants des entreprises. Après un investissement pendant plus de quinze ans sur les valeurs d’entreprise, une réflexion est menée depuis plusieurs années sur la signification et l’évolution du sens des entreprises et de leur communication à travers L’Observatoire du Sens.