• 14 septembre 2022
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Format hybride : les événements RP et influence se réinventent

Si le temps des événements en 100 % distanciel semble lointain, la crise sanitaire a indéniablement bouleversé le secteur de l’événementiel et des Relations Publics. Alors que les événements RP et influence font leur grand retour, le format hybride semble s’ancrer durablement dans leur organisation.

 

La pandémie nous ayant poussés à repenser nos modèles, certaines habitudes peuvent gagner à être conservées. Parmi elles, l’hybridation des événements apparaît comme une réelle tendance de fond pour les années à venir. Ce format offre en effet de nombreux avantages :

  • Élargir l’audience de l’événement : un événement hybride permet de toucher un maximum de participants, et de cibler des publics habituellement non disponibles (contraintes de temps, géographiques, financières…) Une façon simple et efficace de profiter d’une audience plus hétéroclite.

 

  • Proposer des expériences différentes aux participants : personnaliser l’expérience des participants et leur laisser le choix du format permet d’enrichir un storytelling. Les possibilités sont multiples : différencier les accès aux strates de l’événement selon le profil des participants, leur proposer un accès premium, etc.

 

  • Travailler sur des formes d’interaction innovantes : pour profiter d’un engagement plus fort de la part du public, les événements hybrides doivent miser sur leur aspect interactif. L’occasion de proposer des quiz originaux et ludiques, des vidéos, des sondages, des votes en ligne, etc.

 

  • Rendre le contenu de l’événement plus durable : une fois enregistré, un événement hybride peut être mis à disposition de tous en replay. Le moyen pour une marque de profiter de nouveaux publics en permanence, et de publier des contenus pertinents.

 

  • Réduire les coûts de l’événement : recevoir moins de participants en présentiel induit nécessairement moins de coûts. Un avantage non négligeable du côté du public comme des organisateurs, qui permet d’économiser d’une part sur le prix d’entrée, et de l’autre sur le lieu de réception, la restauration, l’hébergement, etc.

 

  • Réduire l’impact environnemental de l’événement : un participant à un événement en ligne réduit de facto son empreinte carbone, en évitant des déplacements souvent longs et polluants. 

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