Ces articles pourraient vous intéresser
« Les territoires exigent de...
Les territoires redeviennent des espaces centraux et les marques cherchent un nouveau droit d’opérer. La Tribune observe ces mutations et en fait un axe éditorial. Rencontre avec Natalia Abella, Directrice exécutive[...]
Lire la suite
IA générative : repenser...
Consultante en communication et transformation digitale, Juliette Legrand observe de près les effets de l’IA générative sur nos métiers et plaide pour une approche responsable. Juliette, comment qualifierais-tu l’irruption de[...]
Lire la suite
Salomé Charrigton : « L’authenticité...
Salomé, tu as lancé Sans Filtre Ajouté, un média qui donne la parole à ceux qu'on entend rarement, les acteurs du commerce alimentaire. Qu’est-ce qui t’a poussé à franchir le[...]
Lire la suite
Justine Reix : un...
Depuis février, Justine Reix a choisi YouTube pour réaliser ses reportages en totale indépendance. En collaborant avec des figures comme Squeezie, Simon Puech ou Hugo Décrypte, elle explore déjà depuis[...]
Lire la suite
Le sens et les...
En ce début d’année, Wellcom dévoile les résultats d’un projet de recherche unique sur le sens réalisé en partenariat avec le Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition de l’Université Grenoble Alpes.[...]
Lire la suite
AIDES : 40 ans...
Rencontre avec Camille Spire, présidente de AIDES, qui revient sur les évolutions de la perception du VIH en France, et l’importance continue de la prévention. L’occasion d’aborder la campagne « Vieillir,[...]
Lire la suite
LE PARISIEN : 80...
Rencontre avec Laurence Allezy et Julien Sofianos de la rédaction du Parisien, respectivement rédactrice en chef et rédacteur en chef en charge du pôle Vidéo, qui nous partagent leur vision[...]
Lire la suite
Clément Serio : utiliser...
Si nous connaissons tous le principe des Escape games entre amis (jeux d’évasion grandeur nature dans un décor adapté), avez-vous déjà envisagé d’utiliser cette mécanique dans un contexte professionnel ?[...]
Lire la suite
Géraldine Michel : “Coco...
Géraldine Michel est professeure à l’IAE Paris-Sorbonne et directrice de la Chaire Marque & Valeurs. Autrice de plusieurs ouvrages sur la marque, dont Au coeur de la marque, elle s’intéresse[...]
Lire la suite
Florence Durif : «...
Alors que nos services quotidiens passent de plus en plus par le numérique (procédures administratives, déplacements en ville, télémédecine et objets de santé connectés, etc.), l’accessibilité de ces contenus aux[...]
Lire la suite
Christophe Renaudineau : Améliorer...
Exposée au Musée d’Orsay jusqu’en février dernier, l’expérience interactive Bonjour Vincent (créée par l’entreprise Jumbo Mana) propose aux visiteurs de discuter avec l’avatar de Vincent Van Gogh. Le château d’Auvers-sur-Oise[...]
Lire la suite
C’est qui le patron...
Depuis 2016, la coopérative C’est qui le patron ?! permet de rémunérer les producteurs français au juste prix. La démarche, devenue populaire sans même passer par la publicité, s’appuie sur[...]
Lire la suite