Communication digitale par l'agence Wellcom

En cœur de communication ou en complémentarité avec les médias traditionnels (Presse, Radio, TV) les médias digitaux, issus des évolutions technologiques et plus précisément de la révolution numérique sont devenus incontournables et se situent le plus souvent au centre des dispositifs de communication. Internet et la téléphonie mobile en sont les deux piliers.

Lieux de partage, de conversation, de collaboration, les réseaux sociaux sont au centre de toutes les attentions car les mouvements d'opinions y trouvent une formidable caisse de résonance dont il est nécessaire de comprendre les tenants et les aboutissants.

  • La société se transforme dans son rapport aux pouvoirs et, en particulier, dans son rapport aux entreprises et aux marques.
  • Le consommateur prend la parole, donne et partage un avis accessibles à tous. L'information n'est plus verticale mais transversale et collaborative.
  • Au-delà de la diffusion d'informations, la spécificité d'Internet en tant que média, est de faciliter la discussion.

Wellcom, agence de communication digitale : une approche interactive 360° corporate et marketing

L'avènement des nouveaux médias a permis aux consommateurs de prendre davantage de pouvoir grâce notamment aux plateformes communautaires et aux médias personnels. De fait, les entreprises sont désormais confrontées à des problématiques d'opinion et de réputation numérique qui deviennent centrales dans leurs stratégies.

Plus critiques, les consommateurs réagissent parfois massivement et rapidement aux messages émis par les marques. Ils attendent de celles-ci, plus de proximité plus de connivence, des messages surprenants et amusants mais aussi que l'entreprise soit impliquée, citoyenne et responsable.

Wellcom Activate, pôle de l'Agence Wellcom dédié à la communication digitale, accompagne les entreprises pour concevoir et déployer des concepts de communication online aptes à générer de l’attractivité, du bouche à oreille positif, de l’engagement effectif.

En plaçant l'individu au centre de la démarche marketing & communication, Wellcom Activate exploite les multiples canaux de communication que sont les nouveaux médias. Le bouche à oreille, la recommandation et les réseaux sociaux sont au cœur de ses dispositifs, et permettent de concevoir des campagnes à même d’associer judicieusement la communicatione online et offline.

Wellcom Activate propose des stratégies intégrant de façon cohérentes une vision marketing et corporate qui repose sur des programmes distincts pouvant agir en complémentarité

- Netinfluence
Des stratégies digitales et des programmes destinés à partager via les influenceurs et directement avec les publics de la marque en produisant des contenus adhoc et en assurant le community management adapté dans une logique de valorisation d'image et de défense de la réputation et le l’e-réputation de la marque. Nos community managers associent la connaissance de différents secteurs d’activité à l’expertise de la communication online et du social média.

- Netmarketing
Des stratégies digitales et des programmes destinés à conquérir et fidéliser les clients pour valoriser et générer des retours sur investissements de communication.