E-REPUTATION AU SERVICE DES MARQUES

Wellcom aide à accroître la notoriété de ses clients sur le web et à construire une e-réputation à travers l’élaboration d’une stratégie de communication digitale (réseaux sociaux, RP online, campagnes influenceurs, etc.).

Veille réactive

Veille réactiveDans un nouvel écosystème où la data est de plus en plus accessible, les marques disposent de nouveaux moyens pour veiller à la performance des actions et les mentions. Wellcom assure la surveillance digitale de ses clients. Cela implique bien sur l’écoute des discussions sur les réseaux sociaux, mais également sur les sites d’informations et les forums.

La veille social media permet d’atteindre plusieurs objectifs : la détection de signaux faibles annonçant un éventuel bad buzz, la consultation quasi temps réel des mentions sur les plateformes digitales, la performance virale des contenus produits par la marque et enfin l’identification des acteurs influents sur les thématiques surveillées.

Wellcom utilise les meilleures plateformes d’écoute social media afin de faire parler les chiffres compilés (data-telling) par ses consultants. L’approche empirique et statistique couplée à une expertise analytique permet d’accompagner et soutenir avec performance votre stratégie digitale. Ces données permettent d’appréhender et visualiser l’empreinte numérique d’une marque, d’un dirigeant ou bien d’une offre et de cartographier la présence sur les réseaux et les influenceurs.

L’outil digital permet un suivi de performance détaillé. Chaque post, chaque contenu est traqué, analysé et mise regard des objectifs définis. Ainsi, la veille digitale et sociale aide au monitoring quasi temps réel des indicateurs clés de performance (KPI).

Les réseaux sociaux au cœur des nouvelles stratégies

Production de contenuParce que le développement dépend en grande partie de la capacité à rendre visible et lisible l’image de marque sur le web auprès des prospects et clients, l’agence élabore et pilote des stratégies de communication digitale, pensée pour être différenciant et innovant.

Devenue indispensable aux entreprises (de la startup aux grands comptes) pour la gestion de leur relation client, la prise de parole sur les réseaux sociaux est devenue essentielle. Quels réseaux sociaux investir ? Quelle stratégie de contenu ? Quels messages faire passer ou encore quel ton adopter ? Quels vecteurs et supports retenir ? Autant de questions auxquelles Wellcom apporte des réponses claires, argumentées et appropriées. En fonction des besoins et contraintes organisationnelles l’agence prend en charge tout ou partie des actions réseaux sociaux.

Wellcom assure l’attractivité d’une marque et sa désirabilité au travers d’actions de programmes influenceurs conçus sur mesure. L’expertise de l’agence réside dans la détection des influenceurs en devenir et la mise en adéquation avec objectifs stratégiques des marques clientes. Des relations quotidiennes avec les relais d’opinion et ambassadeurs experts et médiatiques démultiplient les actions de relation publics. Complément nécessaire des médias traditionnels, les influenceurs sont aujourd’hui des partenaires clés dans les missions de médiatisations confiées à l’agence Wellcom.

Suivre et gérer ses communautés

Community managementLa gestion de communauté est le point de contact direct entre la marque et ses publics. Elle permet d’organiser les échanges, les susciter et les modérer. Wellcom, via ses équipes de community managers, favorise la communication de l’entreprise, au-delà des sujets commerciaux. L’action sur les communautés permet l’acquisition, la maitrise des échanges et le développement de la notoriété.

De la production de contenu (articles, posts et tweets, live tweets) à la sponsorisation (SMO, influenceurs), en passant par les mécaniques d’activation (concours), l’agence maitrise chacune des étapes de la communication sociale.

Contenu et référencement

Référencement naturelDisposer du meilleur contenu et de la meilleure offre ne suffit plus à attirer vos publics sur vos plateformes de communication. Votre message en plus d’être protéiforme, doit être appréhendé sans couture par les moteurs de recherche et les plateformes sociales. Wellcom applique les
« bonnes » pratiques en matière de référencement naturel
et aide à maximiser le taux de transformation en établissant le tunnel de conversion le plus optimal. L’agence prend en compte toutes les composantes du référencement (optimisation du code, dimension sociale, liens, sémantique, diffusion etc.) afin de délivrer un dispositif optimisé.

Réseaux sociaux et crise

Être conscient d’un risque n’est pas la même chose qu’être prêt à y faire face.

Souvent les situations sensibles sont avant tout des situations de crise de l’information et de rupture de confiance où les enjeux de communication tendent à l’emporter sur les enjeux de la crise elle-même.
Wellcom vous accompagne sur la gestion et la communication de crise.

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