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Une communication corporate au service de l’entreprise

Spécialiste de la communication corporate, Wellcom a développé en amont une expertise particulière dans la création et la gestion de la marque institutionnelle, la signature publicitaire (Thierry Wellhoff, Président de Wellcom, a notamment publié 15 ans de signatures publicitaires, aux éditions Dunod), les valeurs d’entreprise (deux livres respectivement chez Eyrolles et Liaisons, développent les savoir-faire acquis par l’agence dans ce domaine) et le développement d’une démarche spécifique associant l’image (ce que le publics perçoivent) et les opinions (ce qu’ils en pensent et ce qu’ils en disent, notamment sur les réseaux sociaux).

Consolider les valeurs et l’ADN d’une entreprise

Pour entrer en contact et converser avec ses publics, l’entreprise se doit de créer une relation de confiance. Elle utilise pour cela ce qu‘il est convenu d’appeler la communication Corporate. Chez Wellcom, cette communication associe l’image, soit les perceptions de nature essentiellement émotionnelles, et les opinions, soit les réflexions plus raisonnées, le tout en donnant du sens ; c’est-à-dire un sens profond pour que l’entreprise gère avec force sa réputation. L’entreprise communique pour montrer ses capacités à répondre aux enjeux à la fois économiques et sociétaux qui se présentent à elle.

L’opinion publique est aujourd’hui de plus en plus concernée par ce que l’entreprise porte au cœur de sa stratégie. Il y est question de mission, de valeurs, de responsabilité et d’engagement. La personnalité d’une entreprise, son identité, son ADN, sont autant d’éléments à construire ou à consolider, nécessaires pour s’assurer que les publics visés aient une perception suffisamment précise de son histoire, de sa mission, de la qualité des produits et services.

WELLCOM UNE AGENCE DE COMMUNICATION TRANSVERSALE

L’agence de communication corporate Wellcom assure une cohérence entre tous les éléments constitutifs de cette image de marque, ses actifs, sa valeur, matérielle et immatérielle par des stratégies de communication intégrant via cinq pôles d’expertise, l’ensemble des compétences requises. Communication d’entreprise interne et externe, communication financière, communication de crise, affaires et relations publiques. L’ensemble de ces savoir-faire vise la création ou le maintien d’une relation de confiance entre l’entreprise et ses différents publics par une gestion fine de la réputation et de l’e-réputation.

Identité de marque : noms, logos, chartes graphiques, grâce à son savoir-faire et son expérience, l’agence de communication corporate Wellcom définit et met en œuvre le positionnement de ses clients lors de la création d’entreprises ou de changements d’identité, en assurant le transfert de notoriété via un programme d’accompagnement spécifique.

Pour Wellcom, il est important de s’assurer de la crédibilité de ce qui est émis par et sur l’entreprise. Une entreprise peut être conviviale, dynamique, attrayante, mais pour susciter la confiance, il faut surtout qu’elle soit légitime et crédible. C’est ce à quoi les équipes de Wellcom s’emploient à respecter chaque jour.

NOS COMPÉTENCES

Wellcom étudie, organise, agite et agit pour construire l’image et accompagner les succès dans les domaines de la communication corporate ou communication institutionnelle, événementielle, publicitaire ou les relations presse et publiques.

UNE PRÉSENCE INTERNATIONNALE AVEC LE RÉSEAU PROI

Wellcom est membre du réseau international PROI, 1er réseau d’agences de communication indépendantes dans différentes parties du globe, dans plus de 50 pays.

LES CLIENTS DE L’AGENCE COMMUNICATION WELLCOM

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L’agence est à même de proposer ses programmes de communication globale et de relations publiques et relations presse à des Grands Comptes ax ETI, PMEPMI jusqu’aux start-ups. Les clients de l’agence opèrent dans l’ensemble des secteurs d’activité comme à titre de simples exemples les secteurs du tourisme, de la finance, du produits de consommation grand public et life-style, du service public et institutions, des nouvelles technologies, de l’industrie et de la santé.

 

Qu’elle soit une communication institutionnelle, une communication de crise, une communication interne, une communication financière, la communication corporate est un pont essentiel entre l’entreprise et ses publics et assure sa mission première : celle de donner confiance dans la marque et l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

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