Le conseil communication par l'agence Wellcom

L'agence conseil en communication d'Image et Opinions Wellcom, en amont des campagnes opérationnelles, intègre une vision globale, prenant en compte l'ensemble des publics au niveau stratégique comme au niveau opérationnel.

Véritable pierre angulaire du conseil tel que le conçoit Wellcom : la Démarche Origami.
Origami System® permet à l'entreprise de définir et structurer les fondamentaux sur lesquels pourront se greffer ses communications en direction de ses différents publics. Il conduit l'entreprise à définir une stratégie de communication claire et pérenne pour constituer son propre territoire pour ensuite aborder chaque acte de communication, chaque campagne, en restant fidèle à la fois à son identité et ses valeurs pour servir ses enjeux à court, moyen et long terme. Cette démarche offre une vision unifiée de deux approches de la communication souvent appréhendées de façon distincte et sans démarche de cohérence.

L'approche par la marque, plutôt publicitaire, qui pilote la communication d'Image. L'approche par les publics, plutôt relationnelle, qui oriente la communication d'Opinions. Origami System® tient compte de ces deux visons, aussi essentielles que complémentaires, pour proposer un modèle unique de gestion de la communication. Parce qu'il met les valeurs au coeur de la démarche et qu'il prend en compte la façon dont l'entreprise se comporte réellement dans ses relations avec ses différentes parties prenantes, Origami System® dépasse les clivages traditionnels pour associer Image et Opinions. Origami System® est à la fois un outil de diagnostic et un outil de pilotage de la communication. En amont, il permet de réaliser un audit de cohérence entre ce que l'entreprise émet et ce qui modélise son image, et la façon dont elle opère réellement et qui influe sur les opinons. Il permet en aval d'accompagner la mise en oeuvre des stratégies et suivre leur cohérence.

Présentation de Wellcom : agence de communication

Agence Conseil en communication, relations publiques et pub, Wellcom a été créée en 1981 pour répondre aux besoins de ses clients, au niveau institutionnel comme au niveau marketing.

L'agence en quelques chiffres

Wellcom a été créée en 1981 avec pour objectif d'intervenir à la fois au niveau du conseil stratégique et dans les plans complexes de communication dont notamment les relations publiques et presse.
Au fil des années, Wellcom a accru sa notoriété et ses champs de compétences pour réaliser dès 1988 ses premières campagnes grand public (tv, radio, affichage). C'est à cette époque que l'agence publie également la première édition de La démarche de la valeur.

Les années 1990 seront marquées par l'ascension de Wellcom au rang des agences nationales référentes. Elle intègre la dimension Internet dès 1995, faisant office de précurseur dans le secteur. En 1998, Wellcom structure son activité en amont au niveau du conseil et en aval au niveau opérationnel avec deux départements distincts, l'un dédié aux relations presse et à l'événement, l'autre à la publicité et au marketing opérationnel. Les clients, B to B et B to C, font appel à tout ou partie des compétences de l'agence.
2000, Wellcom s'associe à d'autres agences internationales pour fonder le réseau international de communication ECCO dont le siège social est basé à Londres.
Depuis 2003, Wellcom publie l'Index international des valeurs corporate analysant les valeurs de plus de 4000 entreprises dans 14 pays.
Wellcom compte aujourd'hui plus de 1280 consultants et collaborateurs aux expertises multiples regroupés en amont au niveau du conseil en stratégie et en aval en cinq pôles d’activité : Inspire (branding, identité visuelle, communication 360, communication interne), Influence (consulting, affaires publiques, relations institutionnelles et communication de crise), Link (relations publiques on et off line spécialisées dans les domaines consumer et life style), Convince (relations publiques on et off line pour tous les secteurs d’activités), Activate communication digitale et marketing).

Pourquoi choisir l'agence conseil en communication Wellcom ?

L'agence conseil en communication Wellcom s'attache à mettre systématiquement l'entreprise au coeur de la démarche. Au-delà de la seule relation attendue de fournisseur, Wellcom se veut le partenaire privilégié de chacun de ses clients pour le conseil en stratégie et en tant qu'agence Conseil en Communication d'Image et Opinions.

Nos réalisations : études de cas de communication corporate

Les études de cas de communication corporate de l'agence conseil en communication Wellcom avec notamment la création d'une websérie pour l'ASNAV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue), la nouvelle identité de TAJ et le plan global de communication qui l'a accompagné. Pour Thales Secure Solutions, Wellcom a réalisé un branding de la marque, un plan de communication publicitaire, institutionnel et commercial, de nombreux supports web et multimedia ainsi que des relations presse. Pour Veka, mise en place d'un plan de communication grand public, relations presse, création de la marque-enseigne et de son réseau et réalisation de nombreux outils commerciaux.