Ces articles pourraient vous intéresser
Design Thinking : une...
Approche novatrice qui favorise la créativité et l’innovation, le Design Thinking est une méthode popularisée en entreprise dans les années 90. Elle permet de résoudre des problèmes en mettant l’accent[...]
Lire la suite
Comment utiliser l’IA en...
En matière de sécurité, l’utilisation de l’intelligence artificielle présente autant d’avantages que de menaces. Pour protéger la confidentialité de ses données et se protéger d’attaques potentielles, il est essentiel de[...]
Lire la suite
Définir une stratégie social...
Les réseaux sociaux offrent d’innombrables opportunités de communication et d’interaction avec l’audience d’une marque. Mais être présent sur les plateformes sociales implique de définir une stratégie de communication consolidée, claire[...]
Lire la suite
Finance solidaire : un...
En quête de sens, de plus en plus de Français placent leur argent dans des projets à impact concret. FAIR, acteur historique de la finance solidaire, fait l’état des lieux[...]
Lire la suite
Vive le Made in...
Chez Wellcom, nous sommes fiers d’accompagner de nombreuses entreprises ayant choisi de produire en France. En mai, pour les mettre à l’honneur, nous vous proposons de découvrir en infographie dans quelles[...]
Lire la suite
« Nudges » :...
Les « nudges » (« coup de coude » en français), aussi appelés « design actif », désignent le fait d’inciter à adopter un comportement par le biais de la[...]
Lire la suite
Aux thunes citoyennes :...
Dans Aux thunes citoyennes, sorti en début d’année, Insaff El Hassani et Héloïse Bolle livrent des clés essentielles aux femmes sur leurs droits économiques. Des leviers fondamentaux pour dépasser certains[...]
Lire la suite
S’engager autrement grâce au...
À la recherche d’un moyen ludique de vous lancer dans une démarche RSE concrète et pertinente ? Le parrainage écologique (financer la croissance d’un arbre, d’une ruche ou même d’un[...]
Lire la suite
Une sélection de livres...
Pour s’évader, ralentir et déconnecter, la lecture reste une alliée précieuse. En cette nouvelle année et à l’occasion de la rentrée littéraire de janvier, nous vous proposons une sélection de[...]
Lire la suite
Fin des cookies tiers...
En 2019, Google annonçait la fin des cookies tiers sur son navigateur Chrome. Après avoir été repoussée plusieurs fois, la date officielle est finalement fixée courant du deuxième semestre 2024.[...]
Lire la suite
Réduire son empreinte numérique...
La pollution numérique est peu visible mais pourtant bien réelle : consommation d’électricité par les serveurs et hébergeurs, émissions de gaz à effet de serre par les data-centers et infrastructures[...]
Lire la suite
Media training : pourquoi...
Incontournable de la prise de parole médiatique, le media training permet aux représentants d’améliorer l’impact de leurs discours. De nombreuses agences RP proposent ainsi d’accompagner dirigeants et experts dans cet[...]
Lire la suite